













de mon côté je les prends en Allemagne (même si je ne suis pas juste à côté), et ça reste intéressant même avec les frais de mandatairecorby59 a écrit : 16 oct. 2020, 18:49dans tous les cas, que tu achètes à l'étranger un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois,tu paierais quand même cette taxe malus majorée 2021.
Etant frontalier avec la Belgique, j'ai toujours acheté mes voitures (d'occasion plus de 6000km et plus de 6 mois),soit en Belgique, soit en Allemagne car même en ajoutant la taxe malus actuelle, tu as un véhicule mieux équipé et plus récent que ce que l'on trouve sur le marché de l'occasion en France.Mais là,avec leur nouvelle grille 2021, ca va en freiner plus d'un.




Pourquoi attendre janvier ?jfmx3 a écrit : 17 oct. 2020, 19:53![]()
La taxe instaurée en 2018 sur les véhicules d'occasion et qui diminuait de 10%/an disparait à partir de janvier 2021, de même que celle qui touchait les véhicules de plus de 36 ch. et qui coûtait 500€ par cheval fiscal supplémentaire avec un plafond à 8000€ et la 3ème qui disparait est la taxe annuelle de 160 € lancé en 2009 pour les modèles rejetant plus de 250 g/km de CO2 et appliqué depuis 2012 à ceux qui émettent plus de 190 g/km de CO2.
Mon fils s'était renseigné pour celle-ci dessous en Allemagne, on lui a conseillé d'attendre janvier, même si elle ne sera certainement plus là
Article sur les taxes : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27390.html

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute