Dans le pire des cas même en payant le malus sur une occase d'import, (soit -30% pour une 2018) on ne trouvera pas en France un véhicule essence de 2018 à ce prix là avec ce kilométrage et l'équipement propre à ces véhicules importés comme celui que j'ai mis page précédente, quand on voit que pour le modèle neuf de la 430iA G22 le malus pour 2021 est de 740€ mini (150g de CO2) et 2544 € pour le maxi (165g de CO2) - cf tableau page 1
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Les valeurs CO2 dans la première page sont bien celles en WLTP, modulo changement. La M240i xDrive n'est plus dispo dans le configurateur, je ne peux donc pas vérifier. Il y a une M240i de dispo entre 188 et 191 g / km. La valeur pré WLTP était 168, mais le barème était aussi différent (le malus se déclenchait bien plus haut).
La seule chose qui change entre 2020 et 2021/2022/2023, c'est le barème du malus : le montant de la taxe associé au grammage (décalage vers le bas).
Pour que le grammage change, il faut que BMW modifie les moteurs (re-cartographie pour changer les émissions et/ou hybridation légère ajoutée).
Donc globalement, les valeurs CO2 ne changeront pas et c'est pour ça que certains modèles prennent cher.
C'est moi qui me suis mal exprimé. Mais le résultat est là. Comme tu dis, certains véhicules comme la M240i prennent effectivement cher. Qui va rajouter 13000€ sur un tel véhicule???
@Bozerman78 ce malus CO2 ne s'appliquera pas sur l'occasion. Quant au montant du malus style 13000 €, il peut être pris en charge par BMW France qui cherche à aider les acquéreurs de modèles M.
Étant donné qu'on en a déjà parlé dans les pages précédentes, je n'ai pas voulu encore appuyer le point pour ne pas faire répétition. Mais tu as 100% raison
Je te remercie pour cette précision.
Ouf les occasions française.. Seront pas concernées.
Si BMW prend en charge les 13000 pour les acheteurs de M c'est une bonne chose.
Il faut resister à cette pression et garder notre plaisir dans nos berlines/suv puissants.