Groupe motopropulseur defaillant

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
L
Lolo13150
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2020, 10:29
Voiture : BMW 320d g20

Groupe motopropulseur defaillant

Message par Lolo13150 »

Bonjour j ai fait le acquisition d une BMW 320da M-Sport G20 d occasion en février 2020 qui est toujours garantie constructeur (elle a 10 mois) avec un 10800 km après 2 mois et demi de non utilisation et après avoir parcouru 2500 km environ je me retrouve en panne avec comme message groupe motopropulseur défaillant .le véhicule se voit rapatrier en concession et apres 20 jours de diagnostic . verdict il y a du dépôt dans votre réservoir de ce fait la garantie constructeur ne prend pas en charge les réparations .!!! Les réparations qui me sont annoncés oralement entre 6000 et 8000 euros car oui oralement car en 3 semaines et demie la concession n a pas trouvé le temps de me faire un vrai devis ainsi qu une lettre m indiquant le refus de prise en charge !! Du coup je ne peux pas faire appel à ma protection juridique afin de mandater un expert ou de éventuellement trouvé des solutions pour que mon véhicule soit réparé bref je espère trouvé quelqu'un ici qui puisse venir a mon secours car je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette situation merci de avance
Avatar de l’utilisateur
titus.p
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2019, 17:27
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par titus.p »

hello,

Soit c'est une blague, soit ... Je reste poli ! :evil:

C'est n'importe quoi.
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par claramide »

Bonjour,

As-tu contacté BMW France pour avoir leur avis ? Il faudrait savoir ce qu'en pense leur service commercial ? C'est tellement anormal, sauf à connaitre ce qui est la cause et l'origine de ce dépot...
Avatar de l’utilisateur
titus.p
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2019, 17:27
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par titus.p »

C'est quoi la date de fabrication stp ?

Ca peut servir pour d'autres en cas.

Si c'est des depots dans le reservoir, c'est clairement un defaut au niveau du vehicule, sinon imagine les vehicules sur parc des mois, plein de poussière avec des algues et de la mousse partout...Ca serait invendable.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par Davidcentrale »

Avais tu fait le plein peu de temps avant ?
L
Lolo13150
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2020, 10:29
Voiture : BMW 320d g20

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par Lolo13150 »

Oui j' ai appelé BMW France ce matin car la concession ne m a toujours pas envoyé de lettre de refus de prise en charge et tjrs pas de devis du coup BMW France on crée un dossier et son en attentes de la copie de ma carte grise et du Motif du refus donc je espère en savoir plus demain
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par DrHouse76 »

C'est triste :Nul:

Bon courage et j'espère que ça s'arrangera.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
L
Lolo13150
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2020, 10:29
Voiture : BMW 320d g20

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par Lolo13150 »

Bonjour a tous et merci pour vos messages voilà un jour de plus passé et toujours pas de nouvelles de ma concession je l ai rappelé x fois entre hier et aujourd'hui ! La standardiste me dit que le chef de atelier va me rappeler et tjrs rien du coup j j' ai rappelé BMW France qui soi disant ils vont s occupé de la concession le temps passe et je ne peux toujours pas mandaté un expert afin de analyse le carburant
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par callaway0409 »

il sert à quoi le filtre à gazole alors d'après eux?
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par Terrence69 »

@Lolo13150 bon courage à toi, c'est assez consternant de lire un tel SAV dans une marque qui se veut et qui communique vouloir proposer du "prémium" comme BMW et qui a une telle attitude en réseau envers son client :think:

J'espère que cela va vite se cloturer et que tu auras gain de cause ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
titus.p
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2019, 17:27
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par titus.p »

Quelques photos pour illustrer mes propos : les voitures sur parc dans le même etat que celle sur les photos, gasoil en réserve, des moisissures, j'imagine pas la puanteur la dedans, elle est a vendre par une concession bmw garantie 24 mois !

Image
Image
Image
Image
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par Tobson »

Driver a écrit : 19 oct. 2020, 13:15
La il faut changer de CC sans hésiter.

Si pas possible demander :
- Quelle est la nature du dépôt dans le réservoir et d'où peut-il provenir (contamination interne rouille par ex, ou externe eau par ex) ?
- Ce dépôt a-t-il été retrouvé dans le moteur et est-il la cause du problème ?
- Pourquoi n'a-t-il pas été arrêté par le filtre à carburant ?

Bon courage
Rouille ,c'est impossible ,les reservoirs actuels sont en composites plastique,moi je pencherai éventuellement pour un mauvais carburant,il y'en a dans certaines station service plus qu'on croit.
Il est tres possible qu'apres l'arret tres long, les crasses se soient retrouvées en depot au fond comme une vielle bouteille de Pessac. Et en remettant le moulin en route que ca se soit infiltré jusque dans l'un des injecteurs malgré le filtre qui disons le peut ne pas se montrer a la hauteur .Faut voir les quantités de crasses ingérées. la pression de la rampe et la finesse des petites ouvertures des injecteurs sont telles que a la moindre crasse dedans tu peux oublier l'injecteur,pas moyen de les nettoyer. Ce qui est curieux en revanche c'est la reaction de la concession. C'est vraiment n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
titus.p
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2019, 17:27
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par titus.p »

Driver a écrit : 25 oct. 2020, 00:50
Heu illustrer quelles propos exactement ? :think:
Hormis le fait que tu sois hors sujet je vois pas...
Je suis tout a fait dans le sujet, c'est étonnant que cela soit a cause de l'immobilisation du véhicule, les tonnes de véhicules dorment sur parc depuis des mois ( gasoil en réserve) auraient des pannes a n'en plus finir et pour illustrer mon propos, j'ai poster des photos de l’état d'un véhicule sur parc.

Un client achète ce véhicule, quelques mois après ou quelques semaines, voyant moteur, dépôt dans le réservoir, monsieur désolé c'est du a l'usure, pas garantie...

D’où le n'importe quoi de la situation et la réaction de la concession.

Concernant la qualité du gasoil, j'ai un gros doute.
L
Lolo13150
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2020, 10:29
Voiture : BMW 320d g20

Re: Groupe motopropulseur defaillant

Message par Lolo13150 »

Voilà les dernières nouvelles de ma mésaventure BMW France demande l analyse du gasoil ( qui est déjà extrait de mon véhicule pour info) et le devis estimatif n est plus a 8600 mais 11033 Euro .je vais également mandaté une expertise du gas-oil car ma protection juridique me le demande je joins les photos de mon sois disant gasoil récupérer par BMW dans des divers récipient !! Pas très professionnel je trouve

Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter