Je pense que c'est pour cette raison que BMW met désormais d'origine des bouchons en plastique gris, alors qu'avant les voitures étaient livrées avec des bouchons en métal.
Le changement s'est fait lors de l'installation des valves TPMS.
Probablement un problème de type de métal. Les anciennes valves étaient dorées (laiton ?) et les nouvelles sont type alu.
J'ai acheté ces bouchons là : https://www.leebmann24.de/satz-ventilka ... 47402.html en aluminium, origine BMW. Ils sont adaptés (normalement ) pour les valves RDC et ne doivent pas être montées sur des valves caoutchouc.
J'ai constaté la même chose. Ces bouchons en métal chinois ont vite fait de rouiller / pourrir. Ça m'est arrivé sur les roues hiver la saison précédente. Je les ai jetés avant que ce ne soit dans l'état de ta photo.
Par contre tu as bien fait de poster, je vais les enlever sur les roues été que j'ai démontées aujourd'hui.
Ce genre de pb n'arrivera pas si vous mettez un peu de graisse de temps en temps ce que j'ai fait sur les miens et pas de soucis même après plusieurs mois de stockage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.