Bonjour,
Après plusieurs jours de pluie, je monte dans la voiture, je sens une odeur bizarre.
Après inspection, la moquette derrière le siège conducteur est mouillé.
De ou cela peut il venir? comment réparer si possible.
Il faudrait voir s'il y a une infiltration du toit ou au niveau des joints des portes.
Scotchez des essuies-tout, fermez les portes et asperger de l'eau.
Si les essuies-tout deviennent mouillés, vous avez une infiltration et vous pouvez identifier où.
Sur une ancienne voiture (de marque française), j'avais eu cela au niveau de l'antenne de toit.
Bonsoir Le Max
j'ai ouvert le capot et au niveau de la boite du filtre habitacle coté conducteur
plein d'eau, j'ai démonté et nettoyé l'eau coule dans l'aile maintenant.
Si il y a toujours le Pb. j'utiliserais ta solution qui me semble tout à fait adapté
merci.
Si vous avez fait la manip que je vous ai dit et que vous n'avez pas constaté d'infiltration au niveau vitre et toit, il faut enlever la garniture de porte arrière gauche et refaire l'opération.
Également avec du papier absorbant entre la porte et le sol (quitte à enlever le ou les caches plastiques).
Si là, vous n'identifiez toujours pas d'infiltration, cela vient peut-être d'en-dessous. Vous pourriez avoir un trou au plancher / bas de caisse et la moquette absorberait de l'eau par en-dessous.
merci Lemax,
Hier j'ai vu qu'il y avait un jeu entre les bacs des filtres et le bas du pare brise
- j'ai fais un joint j'attends 1 semaine pour voir le résultat
Si pas ok je m'attaque au démontage de garniture de porte
Je vous tiens au courant
olivier
bonsoir
merci lemax,
j'ai refais le test avec du papier
l'eau coulée du dessous du vide poche de portière et coulé sous la moquette.
cause: la feuille isolante dans la portière, décollée de peu; Mais l'eau passé par là
donc démontage et refais un joint maintenant OK
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute