Bonsoir a tous,
Je me me permet de faire ce post car un bruit étrange et apparu sur ma f30 de juillet 2013 comptabilisant 171000 km.
J'aimerais avoir votre avis la dessus, et surtout j'aimerais savoir si je vais devoir lâché 3 a 4k pour une nouvelle distri (n47 bonjour )
Vous pourrez entendre en tendant l'oreille un espèce de clac clac - clac clac - clac clac ça commence entre 1400-1500 T/min et ça diminue en montant dans les tours ( ou alors le bruit du moteur des les tours le couvre..)
Merci d'avance,
Un bmiste en sueur.
Dernière modification par Mvd le 21 oct. 2020, 21:09, modifié 1 fois.
Pourriez vous refaire une vidéo capot ouvert et cache moteur enlevé ?
Et si possible avec une prise de son sur la baie moteur => appel à un ami pour monter les tours.
Notamment voir si le son vient du moteur (not. arrière du moteur) ou par exemple de la courroie d’accessoire (juste devant le moteur) ?
finalement après diagnostique de mon garagiste il s'agirait bien d'un bruit de chaine de distribution... je lui laisse vendredi toute la journée pour qu'il puisse me confirmer et faire un diag complet.
je vous dirais quoi si ça peut intéresser certains.
Le système de chaîne a été modifié début 2014 et le n47 n'a plus les soucis de chaîne.
Et beaucoup de moteurs avant 2014 ont eu la modification en sav
Et heureusement BM a réagit sur ce bloc fiabilisė.
Oui c'est vrai.
Sinon smartphone ou endoscope pour aller voir ?
Normalement le VIN traduit la conf véhicule dont la version moteur. Ex: 1C71 => Série1 F20 conduite G, BVA, N47D20C.
Mais je n'ai pas la table d'équivalence