Vu que tu as déterré je vais rempiler.
Attention certains modèles dont la série 1 se basent sur la caméra au lieu du radar!
C'est ce qui fait que l'ACC+ de la F40 s'arrête à 160km/h quand mon ex F20 avec l'ACC+ à radar montait jusqu'à 210 km/h.
J'imagine que c'est pour réduire les coûts...
Comme cette caméra est présente de toute façon ils parlent de l'ACC+ comme d'une fonction activable ultérieurement.
Mais au vu des dates je parie que c'est lié aux pénuries de composants pour cause de Covid19/guerre en Ukraine.
N'ont-ils pas simplement évité de monter certains équipements vitaux à cette option si elle n'était pas prise départ usine ?
Ceci afin de réduire les délais de livraison pour ceux ayant pris l'option "départ usine".
Sauf que de ce fait l'upgrade "logiciel" ultérieur devient impossible.
Nul besoin que ce soit forcément la caméra qui manque, d'autres composants peuvent causer le même problème.
Et leur réponse est plus acceptable que de dire "à cause des pénuries on vous a retiré certains composants".
Sur des véhicules de cette période (2020-2021 voir 2022) d'autres options y compris commandées ont pu disparaitre, me semble l'avoir lu sur ce forum, comme l'ouverture/fermeture confort du coffre, la caméra 360, etc.
D'ailleurs des options comme le HK me semblaient bien plus présentes avant 2020 que sur la période 2020-2022