Avis couleur Tanzanit Blue

BMW 3xx Septième génération 2018
D
Dav_Lux_77
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo XC60

Avis couleur Tanzanit Blue

Message par Dav_Lux_77 »

Bonjour

En prévision de la commande de la Serie 3, j’hésite entre deux couleurs, le Saphirschwartz et le Tanzanit Blue. Seul bémol après avoir discuté avec le vendeur celui-ci me déconseille fortement le Tanzanit car elle est très fragile (vernis très fragile, éviter le car wash). Je souhaiterai avoir des retours des propriétaires qui ont choisi cette couleur.

Merci :D
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Avis couleur Tanzanit Blue

Message par cam75 »

Il est marrant ton vendeur :clown: encore 1 qui raconte n'importe quoi , le vernis est le même quelque soit la teinte ;) après que ce soit bleu foncé ou noir saphir le car wash est à éviter au maximum si tu veux pas accumulé les micro-rayures :Nul: malgré tout le noir reste le plus compliqué à l'entretien et de façon générale les teintes foncées sont plus galères si tu es du genre maniac :lol!:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

A prévoir dans les 2 cas un bon traitement céramique des l’achat ... et les possesseurs de ces couleurs t’en parleront mieux que moi, qui regrette de ne pas l’avoir fait sur ma white...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

+1 c'est quoi cette connerie sur le tanzanit plus fragile :lol!:
J'adore ce type de vendeur :cheers:
J'ai une g20 en saphir que j'adore par contre pas de surprise à entretenir c'est la misère, mais ça on le sait en achetant!
Le tanzanit est sympa, mais si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas l'avoir en M sport
D
Dav_Lux_77
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo XC60

Message par Dav_Lux_77 »

J’étais surpris de son discours, j’ai eu une Serie 4 en Carbonschwartz et l’entretien était déjà pas facile.

Sur le configurateur Luxembourgeois il me semble que c’est possible d’avoir le pack M
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

les teintes trés foncées, avec des reflets, comme le Carbonschwartz sont toujours difficiles à entretenir puisque la moindre trace, micro rayure se voit immédiatement.

le lavage au rouleau , générateur de micro rayures quoiqu'on en dise, est de toute façon toujours à éviter. je n'y suis jamais entré avec aucune de mes voitures :Top:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Je ne répéterai pas ce qui a été dit plus haut sur le vernis, identique bien sur .
Fanatique de couleur je choisirai sans éviter le "Tanzanit blue", mais bien sur c'est très personnel ;)
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

Bonjour,

Je suis un heureux possesseur d'une G20 320i Edtion sport en Tansanitblau II. Au bout d'un an aucun souci. Très belle couleur vivante car changeante au gré des variations de luminosité.
Couleur discrète de loin, sublime de près, très pailletée en plein soleil.
Elle est exigeante quant à l'entretien comme toutes les couleurs foncées. Je te conseille de la faire traiter à la céramique par un pro pour t'en facilter l'entretien par la suite.
Dernière modification par Chricy28 le 25 oct. 2020, 22:35, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Hello,

Je possède une F30 en Tansanitblau. Tu as des photos ici benjisop @ Ma F30 320iA Luxury Ultimate et ici benjisop @ Ma F30 320iA Luxury Ultimate.

C'est une couleur absolument magnifique, qui révèle un bleu d'une exquise beauté au soleil et si la voiture est propre. Le bleu est plus foncé mais n'en reste pas moins très beau s'il fait sombre.
Je ne constate aucune difficulté particulière d'entretien même si je ne suis pas le plus soigneux. Effectivement, la couleur peut un peu faire ressortir les défauts. Mais c'est aussi son charme :Top:

Comme les autres, je te conseille le céramique, mais je te le conseillerai aussi pour une autre couleur, peu importe laquelle. Et pour la passer au Total Wash même si c'est pas "conseillé", je n'ai aucun soucis particulier après :coucou:

Bref, fonce :accord:
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

....

CarPro ECH2O Waterless Wash & Detail Spray, excellent produit pour entretenir une peinture traitée à la céramique. Je viens de l'utiliser une seconde fois en 6 mois, il est très facile à buffer en ne laissant pas de traces. J'utilise 2 microfibres sans coutures une épaisse puis une fine en passes linéaires croisées. Le résultat : très bel effet gloss. Le produit entretient la céramique grâce à ses molécules de Sio2. La voiture reflète tout comme un miroir !
Ce produit je l'utilise une fois que mon véhicule a été prélavé avec un foam, puis shampoingné avec du Carpro Reset (shampoing spécial pour les peintures traitées à la céramique). Je ne passerai jamais ma Belle aux rouleaux ! Je fais tout manuellement. Je passe juste au car wash pour disposer du nettoyeur à haute pression et pour ne pas polluer l'eau ; de plus comme il est interdit de laver son véhicule sur la voie publique ou chez soi, à moins d'avoir un dispositif de recyclage de l'eau... J'utilise la technique des 2 seaux avec grid. Pour les jantes et les pneus j'utilise le P&S Brake buster tire and wheel cleaner qui révolutionne radicalement le nettoyage pour jantes : il n'est ni acide, ni alcalin et totalement secure pour tous les modèles de jantes. En plus il ne sent pas mauvais et surtout nettement moins dangereux pour la santé ! En France, on ne peut que le trouver sur le site hygiemeca : https://www.hygiemeca.co/index.php

Paaaaaaaaan the organizer en a fait une review et un tuto :

Enjoy !

Image

Résultat au bout d'un an et 3 mois.
Dernière modification par Chricy28 le 28 oct. 2020, 00:37, modifié 1 fois.
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Très belle, c’est un Tanzanite Blau @Chricy28 ?

@Dav_Lux_77 j’ai hésité pour le Tanzanite mais je le trouve personnellement trop foncé - l’imperial Blau m’aurait plu, mais plus dispo entre temps, et de toute façon pas sur M Sport. Également, le surcoût de 1000€ m’a dissuadé, surtout pour une couleur qui ne me plaisait pas à 100%.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Oui ! I love this color ! 😍Tansanitblau II sur le catalogue, pour être plus précis.
Dernière modification par Chricy28 le 25 oct. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Absolument magnifique @Chricy28 :Top:
Je n’entretiens pas assez ma voiture pour obtenir un tel résultat mais c'est l'une des plus belles photos et plus belles pub pour le Tansanitblau II que l'on puisse avoir :coucou:
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

Chricy28 a écrit : 25 oct. 2020, 16:00
....

CarPro ECH2O Waterless Wash & Detail Spray, excellent produit pour entretenir une peinture traitée à la céramique. Je viens de l'utiliser une seconde fois en 6 mois, il est très facile à buffer en ne laissant pas de traces. J'utiluse 2 microfibres sans coutures une épaisse puis une fine en passes linéaires croisées. Le résultat : très bel effet gloss. Le produit entretient la céramique grâce à ses molécules de Sio2. La voiture reflète tout comme un miroir !
Ce produit je l'utilise une fois que mon véhicule a été prélavé avec un foam, puis shampoingné avec du Carpro Reset (shampoing spécial pour les peintures traitées à la céramique). Je ne passerai jamais ma Belle aux rouleaux ! Je fais tout manuellement. Je passe juste au car wash pour disposer du nettoyeur à haute pression et pour ne pas polluer l'eau ; de plus comme il est interdit de laver son véhicule sur la voie publique ou chez soi, à moins d'avoir un dispositif de recyclage de l'eau... J'utilise la technique des 2 seaux avec grid. Pour les jantes et les pneus j'utilise le P&S Brake buster tire and wheel cleaner qui révolutionne radicalement le nettoyage pour jantes : il n'est ni acide, ni alcalin et totalement secure pour tous les modèles de jantes. En plus il ne sent pas mauvais et surtout nettement moins dangereux pour la santé ! On ne peut que le trouver sur le site hygiemeca : https://www.hygiemeca.co/index.php

Paaaaaaaaan the organizer en a fait une review et un tuto :

Enjoy !

Image

Résultat au bout d'un an et 3 mois.
Elle est magnifique cette 3 :Top: :Top: :Top: :Top:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Félicitations pour cette voiture magnifiquement entretenue !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Cette couleur est magnifique !

Et je persiste aussi à penser que ces jantes montées en série sur la finition Sport rendent particulièrement bien malgré leur diamètre modeste.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Les jantes sont en 17' avec des pneus été 225/55R17 Michelin Primacy 4

En hiver jantes 17' avec pneus Hancook Winter i*cept evo2 de 225/50R17
Je suis très satisfait des 2 montes.

Les jantes je les ai choisies à la fois pour leur esthétique et leur facilité d'entretien, car je n'ai pas le matériel nécessaire pour les déposer en toute sécurité. J'arrive à les nettoyer et les protéger en passant mes mains à l'intérieur entre les bâtons les plus écartés. Je ne laisse jamais trop le temps aux poussières de frein pour s'accumuler...
17' c'est déjà un bon compromis confort/sport.
Au moment de la commande de la G20, je préférais de loin l'esthétique de l'édition sport que j'ai optionnée quasiment comme une luxerie et estimais qu'à partir de jantes à 18' il fallait la motorisation de la 330i et que le pack M sport collait plus avec cette motorisation. Pour moi celle de la 320i me suffit amplement ; en mode sport + avec les palettes hors autoroute, sauf pour l'insertion, il y a déjà de quoi avoir le sourire aux lèvres en doublant ou sur les petites routes sinueuses !

Merci beaucoup de vos commentaires les gars sur ma voiture. Ils me vont droit au coeur.

Belles et bonnes joies au volant de vos belles ! Roulez prudemment.
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340d

Message par claramide »

Super post qui m’a fait decouvrir le site de vente de produits de lavage. Ça va me changer des produits standards :D Merci !!!
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Tu as aussi d'autres sites sympas auprès desquels je me fournis :
https://www.maniac-auto.com/fr/
https://www.addictauto.com/

Cdt
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340d

Message par claramide »

:Merci:
Répondre