Bonjour
Quand je vais débrancher ma batterie, est-il necessaire de mettre une pile 12V pour garder les mémoires du vehicule.
Si je ne mets pas de pile quel risque vais-je avoir? .... Ne pas pouvoir redémarrer, blocage radio, remise à zero de l'heure......?
J'ai bien un chargeur solaire, que je peux brancher sur l'allume cigare, mais celui-ci ne délivre que 1.5W. ce qui ne doit pas etre suffisant.
J'envisage peut etre de brancher une pile 12V sur prise allume cigare.
Merci de vos conseils avisés
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
A l'époque, j'avais changé ma batterie sur X5 et j'en avais branché une autre le temps de faire l'échange pour être certain de ne pas avoir de problème électronique. Mais de mémoire, j'ai vu des posts sur le forum où certains ont changé sans brancher d'autre batterie sans avoir de problème particulier (il doit exister une petite marge).
Par contre ne referme pas le coffre sans avoir rebranché la batterie sinon... Tu es bon pour gymkhana dans le coffre pour trouver le système d ouverture de sécurité...
Ceux a qui cela est déjà arrivée savent de quoi je parle quand on se retrouve seule devant la voiture et on se dis p...urée comment je vais faire maintenant pour ouvrir... Quelque minute de solitude...
Puis on se souvient que la clé ouvre la porte conducteur, que dans le compartiment moteur il y a possibilité de réalimenter en 12V et on se sent mieux...
Bonjour, je souhaite débrancher ma batterie y at'il un ordre à respecter comme sur les E36 et E46? C'est a dire débrancher le moins en premier puis le plus ou l'inverse?
Merci
Pas besoin de brancher une batterie en parallèle le temps de ton changement. Juste attendre 5 minutes entre la coupure du contact et le débranchement de la batterie et aussi après le rebranchement de la batterie neuve.
Au redémarrage tu auras peut-être des alarmes mais elles disparaitront après quelques centaines de mètres.
J'ai un peu le même problème optimate 6 ca fait 2 fois et la après 1 semaine de non utilisation, difficulté à démarrer et optimate 6 en mode SAVE.
que me conseillez vous ? sur internet 455e la batterie, savez-vous le tarif en concession ?
Bonsoir mmomi1
Aucun problème pour redémarrer suite au débranchement de la batterie.
Tu auras peut êtres 2 voyant s'allumé, 4x4 et un autre (je sais plus lequel), juste un coup de volant à fond à droite et à gauche et tout redevient normal.
Perde de l'heure et de l'autoradio si plusieurs jours sans batterie.
Pour éviter de fermer le coffre et faire l'acrobate dans celui-ci, un chiffon sur la fermeture du coffre fait très bien l'affaire.
Pour Jacques83, Batterie HS. 455 euros, ouf!!!!!
Chez Nortoto, Batterie VARTA G3 Blue Dynamic 95 Ah - 800 A 139,95 euros, plus un bon d'achat pour la reprise de l'ancienne.
Changer sur la mienne il y a 2 ans.