Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par benjisop »

Un CR sympa à lire :cheers:

Pour la conso, sur F30 320i, après 25000 kms, une conso mixte dans les environs de 8L / 100, qui penche plus vers le 7L si beaucoup d'extra urbain :Top:
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Paul_e »

Takosdef a écrit : 22 oct. 2020, 20:49
Et puis le Lane Departure Warning qui empêche litérallement de passer une ligne sans utiliser le clignotant est parfois dangereux lorsque le marquage temporaire en palce nous force à le faire, donc attention à ce point.
Tu peux le désactiver dans un menu accessible via le bouton assistances à la conduite à côté des warnings.
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Merci @benjisop. Pour l'instant on est autour de 8,3 je pense.
Hello @Paul_e, oui oui je sais, mais de manière générale c'est pratique de le garder, seulement y faire gaffe en fonction de la situation.
J'ai aussi été étonné (car on ne l'avait pas lu) qu'il y a la reconnaissance des panneaux routiers. :Top:
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

@Takosdef D'accord avec toi, Perso j'avais également été surpris mais maintenant j'y suis habitué et c'est relativement rassurant (à condition de bien l'utiliser et de faire attention un minimum)

Pour ce qui est de la reconnaissance des panneaux, je l'ai également et avec le cruise control c'est TOP, un simple appui sur SET au volant et la voiture s'adapte à la limitation du panneau
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Paul_e »

Sauf qu'avec l'écart compteur/réel on se retrouve en-dessous de la vitesse. :(
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Bah, avec les temps qui courent sur nos routes, il vaut mieux être légèrement en dessous qu'au dessus ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Chricy28 »

@Takosdef Félicitations pour ta splendide acquisition. Très belle livrée ! J'aime beaucoup !
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

@Paul_e Bha, perso après avoir poussé sur "SET" on remonte toujours avec la molette de quelques KM. :roll:
Sinon, comme dit @M@arc-IT, il faut de toute façon faire gaffe! Car je peux te dire qu'ils flashent de plus en plus, j'imagine qu'avec les pertes économiques dues au COVID, il faut bien qu'ils récupèrent des fonds quelquepart... Soit.

Un autre 'défaut' de la lecture des panneaux est que le système ne distingue pas si par exemple il est mis 50km pour les > 2,5T, bha il propose aussi de se limiter à 50km... A perfectionner :D

Merci @Chricy28, on en est super content! Déjà 1.900km sur les 13 derniers jours, le rodage avance... :vroum: :Top:

A part cela, voici quelques photos prises ce weekend entre 2 averses quelque part en Wallonie :pictures: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Takosdef le 27 oct. 2020, 12:49, modifié 1 fois.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Chricy28 »

Je l'adore ! Bravo pour les photos qui la mettent super en valeur ! En Edition sport comme la mienne. Je l'ai prise en Tansnitblau II métalisée.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Chricy28 »

Je l'adore ! Bravo pour les photos qui la mettent super en valeur !
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Chricy28 a écrit : 27 oct. 2020, 12:49
Je l'adore ! Bravo pour les photos qui la mettent super en valeur ! En Edition sport comme la mienne. Je l'ai prise en Tansnitblau II métalisée.
Merci. C'est marrant que tu dises Sport car tu n'es pas le premier, j'imagine que c'est l'effet de la calandre noire :cheers: , car en fait c'est la finition "Advantage".
Si je ne me trompe pas, la lame inférieure du parechoc avant est couleur carrosserie à la place d'être noire comme sur la finition Sport. :)

Le Tansnitblau II métalisé est très beau aussi!
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Chricy28 »

Oui tout à fait ! J'avais corrigé mon message, mais un poil trop tard. :lol: Le pire est que la mienne est en édition sport. : Mouhah: Je ne peux que confirmer tes dires. Mais ta calandre et tes jantes noires lui donnent un look sport très affirmé !

P.S. tes photos sont vraiment très belles !
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

Bravo pour les photos, elle est vraiment superbe (mais je l'ai déjà dit) :Top:
Le noir lui va à ravir. C'est ce qui manque un peu sur la mienne, je vais songer à avoir des jantes noires également :think:

Perso, j'ai configuré l'assistance d'adaptation à la vitesse, pour que lorsque j'appuie sur SET, cela "corrige" la vitesse . J'ai mis +2km/h en dessous de 60km/h et +5km/h au dessus 60km/h et jusqu'à aujourd'hui, je suis déjà passé par de nombreux flash et je n'ai pas encore été pris (avec le Cruise Control) mais bien en la poussant par mes soins :( :(
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Paul_e »

M@rc-IT a écrit : 27 oct. 2020, 14:22
Perso, j'ai configuré l'assistance d'adaptation à la vitesse, pour que lorsque j'appuie sur SET, cela "corrige" la vitesse
ça m'intéresse, tu as fait comment ?
Dernière modification par Paul_e le 27 oct. 2020, 15:09, modifié 1 fois.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Chricy28 »

benjisop a écrit : 22 oct. 2020, 22:54
Un CR sympa à lire :cheers:

Pour la conso, sur F30 320i, après 25000 kms, une conso mixte dans les environs de 8L / 100, qui penche plus vers le 7L si beaucoup d'extra urbain :Top:
C'est cela. J'ai quasiment la même chose. Parfois j'arrive même à 6,5 l/100. Je ne mets que du SP98 Excellium depuis son acqusition. Au bout de 18 mois, je suis à 9039 kms... Le confinement expliquant cela.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

@Paul_e tu dois te rendre dans les réglages ==> Aide à la conduite ==> Assistant d'adaptation de vitesse

Image

Ensuite tu choisis Appliquer manuellement et dans Adapter les limitations de vitesses tu y mets +2 km/h (ou un autre à ta convenance) et tu peux aussi alors cocher la deuxième case 2e adaptation jusqu'à 60km/h (la première étant pour la vitesse au dessus de 60km/h)

Image

Image
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Paul_e »

Magnifique ! :Merci:
Je me demande si j'ai ça dans mon odb de base par contre...

Takosdef, merci de m'avoir prêté ton topic qques instants. :Top:
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par M@rc-IT »

@Paul_e je sais qu'il fait partie du Dring Pack Assistant que j'ai, après il se peut que cette option soit active avec d'autres pack.

Mais je pense que si tu as la détection des panneaux, il devrait avoir l'option
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par benjisop »

Exactement pareil que toi niveau carburant @Chricy28 :Top:

+1 pour l'apport du noir, ça l’embellis vraiment
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Paul_e »

Merci beaucoup Marc, j'avais raté ça lors de ma config des premiers jours. :)
La présentation est légèrement différente chez moi et je n'ai pas de 2e réglage au-dessus/au-dessous de 60km/h, mais c'est déjà très bien.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter