Crémaillère de direction !

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
J
Ju TO
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F31 330D

Crémaillère de direction !

Message par Ju TO »

Bonjour à tous,
je veux avoir vos retour d'expérience sur les problèmes liés et connus sur la crémaillère de direction défectueuse.
J'avais les premiers symptomes de tremblements et de petits claquements dans la direction côté chauffeur en 2018 alors que ma 330 avait environ 85000Kms. Je l'avais amené au concessionnaire qui avait regardé et verdict => nous n'avons rien trouvé... bien sur elle était encore sous garantie :)
Je constate que les tremblements se sont accentués au point de trembler fortement lors de conduite sur autoroute. J'ai supporté ça jusqu'au mois de septembre dernier ou j'ai pris le temps de retourner voir la concession.
VERDICT => 3290€ de facture !!! mais bien sur !!!

J'ai donc contacté le service client qui me propose une prise en charge de 40% du boitier de crémaillère seulement le reste est à ma charge.
"Oui Monsieur nous avons tenu compte de l'âge de votre véhicule et du kilométrage parcouru" => je comprend je devrais donc remplacer environ 3 crémaillères de direction pour pousser mon véhicule jusqu'à la mort !!! soit environ 10 000 €. Je suis dégouté !

Je précise : mon 330 est de 2013, il a 130000Kms et entretenu 100% BMW depuis ça 1ère MEC.
Ma femme possède aussi une série 1...

Quels sont vos retours d'expérience pour les heureux propriétaires de ses directions défectueuses ?
c
centturion77100
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Crémaillère de direction !

Message par centturion77100 »

Bonsoir

je te fais suivre mes mésaventure tts comme toi c est un copier coller de ce que j ai ecris dans un autre post

Propriétaire d'une BMW F34 325d GT M sport de 2015 acheté ya 1 mois en concession à Angoulème avec 134mk , entretien complet bmw etc garantie 12 mois etc , voila pour la présentation.

Apres quelques km à son volant , je commence à ressentir une legère vibration dans le volant entre 70 et 80km/h et aussi un glong coté gauche lors de passage sur les dos d anes ou autres defaut de chaussée.
de passage en charente ou je l'ai acheté je prend rdv pour qu ils regardent ce donc je vs parle , je la laisse 4 jours , ils font leurs test etc , verdict : jeux mineur dans le volant , et donc changement de cremaillère de direction , ainsi qu une sonde lambda ( vue par mes soins sur rheingold) et 2 verins de coffre tres bruyant.
on m annonce un devis à 3500 euros j en saurais plus ce Mardi , je vous tiendrais informé pour ceux que ça interesse , la garantie couvrant à hauteur de 2500 HT ( Garantie mecanique AGIR non bmw prenium).
le commercial m a dit que je faisais partie des 10% des ces clients très exigeant et que Mr tout le monde n aurait mm pas senti la vibration ou bruit de l amortisseur ( comique le mec : Mouhah: : Mouhah: )

en tout cas ce post m'a bcp servit pour mettre un nom sur cette anomalie

Cyril
J
Ju TO
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F31 330D

Message par Ju TO »

Merci pour ton retour
Tu est vraiment exigeant 😂 ils sont forts quand même !
Moi ça devenait une 4L à 130 Km/h !
C’est tout de même un problème connu 😡
c
centturion77100
Débutant
Débutant

Oui exigeant , : Mouhah:

en attendant je m en sors bien car j en avais pour 1400 euros de ma poche mais vue que la voiture vient de chez eux et entretenue intégralement dans la concession y ont fait un geste commercial .
De toute façon y trouvent tjs une pirouette pour se dédouaner de prise en charge encore plus si la voiture ne vient pas de chez eux.
c
centturion77100
Débutant
Débutant

Image
A
Arujo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 3 GT (f34) phase 2

Message par Arujo »

Savais vous quelles sont les modèles concerne par ce problème de crémaillère de direction ? Et surtout quelle année ?
Je trouve pas trop d'infos a propos de ça.
Merci.
S
Slav
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW touring 330D F31

Message par Slav »

Bonjour,

Même problème pour moi avec ce jeu sur la crémaillère coté gauche conducteur, et ça claque quand on monte un trottoir. F31 330D de 2013 avec 90000kms. J'ai fait monter par la concession le kit de réparation 32 10 6 891 974 qui coute 25€! la concession ne connaissait même pas l'existence de ce kit! aberrant!!! Et depuis plus aucun jeu et plus aucun bruit, j'espère que ça va durer...

Pour info la concession ma quand même facturé 340€ de main d'œuvre.

Vous pouvez tenter le coup si le jeu n'est pas trop excessif.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Il consiste en quoi ce kit?
S
Slav
Nouveau
Nouveau