Bonsoir, je souhaite enlever sur mon hayon le cigle x1 , j’entends tout et rien , est ce fixe avec deux vis , ou simplement avec de la colle , je voudrais pas me retrouver avec des trous ....lol
Pour le retirer sans trop de difficulté, il faut chauffer un peu le sigle avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique (pas trop près !).
Puis essayer de le retirer en tirant dessus par un côté.
Si ça ne vient pas, chauffer à nouveau et passer une vieille carte téléphonique ou autre carte plastique similaire (pas ta carte bancaire et surtout pas de pièce métallique qui pourrait rayer la carrosserie) entre la carrosserie et le sigle et continuer à chauffer en décollant doucement le sigle.
ça marche aussi avec du fil de pêche (mais faut en avoir...).
Ça marche également très bien avec une sangle d'emballage en plastique. Cela permet de bien passer derrière avec les deux mains (une extrémité dans chaque main).
Oui il fallait entendre « désiglé »
Il a passé sa carte de visite et a fait des aller retour en appuyant progressivement (pour faire chauffer donc)
Bonne soirée
Technique simple et sans rayure, chauffer au sèche cheveux 1 minute à 3cm, 15 cm de fil de pêche à passer en dessous, et hop le tour et joué! bon maintenant faut être pêcheur ou connaitre un pêcheur !
Effectivement, avec vos bons conseils, décapeur thermique et carte bancaire, plus un coup de polish , et le tour est joué, par précaution au toucher vérifier la température et si nécessaire s’y reprendre , le fils de pêche effectivement doit être une solution