Salut à tous et merci à 330dMPerf
Le proprio d’un Motortech (Nicolas) dans le Sud de la France en a fait les frais du refus de la garantie suite à une détection de logs sur son ÉCU suite à la reprog qu’il avait effectué et lui même retiré avant de l’emmener en Cc suite à un bug voyant et il est emmerdé depuis le début de l’année 2020 avec son 45e, er ce n’est pas une légende urbaine mais du vécu
Concernant les financements LOA, Crédit Bail et compagnie, je suis sur ce type de financement pour le 45e que je viens de commander sur 48 ou 60 mois, je ne me souviens plus, concernant la fin de contrat, je peux le racheté à 6% puis le revendre en prenant un billet et le prendre un risque d’un contrôle
Fiscal (je parle du cas français); sur tout mes recèdent véhicules, que cela soit 4 ou 2 roues, j’ai laissé reprendre les Cc les véhicules même si moins chère que si je les avais vendu moi même pour que cela me serve d’apport pour le prochain et ainsi monter en gamme, sans le risque de voir Bercy débarquer.
Aujourd’hui via ASD Performance, sur simple
Retouche de l’ECU, le 45e sort 530 ch pour 785nm
Si passage en stade 2, ils sortent 560 ch pour 850nm
La question pour ma part est de ne pas jouer avec la
Garantie constructeur et de savoir si un boîtier Additionnel peut être la solution même si les chiffres sont loins d’être ceux d’une reprog de l’ECU
J’espère avoir la réponse un jour, en attendant je garde mon ÉCU vierge pour préserver la garantie et j’ai choisi de jouer que sur la partie esthétique .
Concernant le choix d’un 45e par rapport à 50i à budget quasi équivalent, c’est également pour moi fiscale, comme beaucoup, m’a fibre écologique... et la consommation n’a jamais été une donnée qui a joué dans mon choix, par contre, l’impact fiscal dans le bilan avec les 40k€ sur 3 ans, la gratuité de la carte grise, d’échapper au malus du poids, à celui du Co2 etc... qui permet d’éviter un périr billet de 40/50k€ de Malus à l’achat et là non existence d’une
TVTS de 8000 euros par an, tous cela parce que le véhicule est hybride... c’est devenu un achat simplement évident qui permet de lier un véhicule familiale/Performant à budget raisonnable (et je me comprends, pas besoin de me siffler car il coute plus chère que certains appartements d’amis à moi) chacun fait ce qu’il veut de son argent, moi c’est les voitures/motos ; du coup, j’ai décidé de faire des modif esthétiques (Harman/Renegade Design etc...)en attendant de peut être un jour, lui faire modifier ses chevaux/nm.