et oui il y a des règles ici...
Plusieurs critères rentre en ligne de compte comme tu t’en doutes :
- BMW utilise des jantes à rebords plus haut (dit « H2 ») que les jantes classiques pour bloquer les pneus RUNFLAT et monte des pneus à la limite des préconisations habituelles pour non- RFT, pneus larges syr jantes « étroites » pour encore mieux tenir le pneu et éviter le dejantage. Sur ma G31, je suis en 245 sur du 8’ de large....donc toi qui veut mettre du 8,5’ ....ça va pas le faire !
- que recherches tu ? Le look « german » avec les pneus à fleur? Et en 20? Logiquement tu ne peux pas trop grossir dans tous mes sens!
Cf. Toujours le même tableau officiel du tnpf :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf
Ou la meilleure efficacité et les performances optimales selon l’utilisation de ton cabrio puissant ?
Dans un cas, des spacer (pas ma tasse de thé ni un sujet que je maîtrise) qui vont « sortir tes roues vers l’extérieur pourrait faire le job. Dans le second, une solution logique est de monter de bons pneus NON-RFT, des Michelin Pilot Sport 4s (PS4s) par exemple (il y a des tests pneus dans ce forum) dans les dimensions et les indices d’origine sur des jantes BMW et le gain est déjà immédiatement perceptible.
Et si ton pseudo correspond à la réalité, et que tu es plutôt dans le tuning, y a Motortech ...