Comme quoi on peut être propriétaire d'une Ferrari 812 et ne pas savoir la maitriser . le tout en plein ligne droite, sur route parfaitement sèche et en passant à quelques centimètres d'un pauvre vélo......
Ça me fait penser au crash de Russell sous Safety Car au GP de F1 de ce week-end. Mais sauf que lui a fait une grosse bourde et n'a risqué que sa vie
Je ne comprends pas comment on peut tenter de faire l'idiot en ville et sans les aides. Si elles sont la ce n'est pas pour rien... D'ailleurs comment ça se fait que la voiture dérape comme ça ?
@benjisop +1 sur la c.nnerie!
Parce qu’il y’a 800 CV mini et plus de 700 Nm sur les roues arrières ....et 2 feuilles A4 de contact au sol sur un revêtement pas très régulier peut être. Rappel: 2,9 s au 100 ! Et 7,9s aux 200
Donc quand elle commence à partir il est au dessus de 100, et il a pas du (ou eu le temps et le réflexe) de lever le pied!
Déjà avec 265 CV, 620 Nm, 400 kg de plus et des 275 mm derrière , assistances en fonction ca peut dandiner un peu sur la mienne... alors la
Oui je vois, ce qui veut dire qu'en gros, même avec les aides, il ne faut jamais accélérer à pleine puissance avec une voiture d'une telle cylindrée ? Ou alors seulement dans de bonnes conditions (route sèche, large, propre, en bon état )
Donc quand elle commence à partir il est au dessus de 100, et il a pas du (ou eu le temps et le réflexe) de lever le pied!
C'est plutôt le contraire : pied dedans, ça part, j'ai peur, je lève le pied violemment, ça part encore plus !
J'ai eu l'occasion d'essayer une F-Type SVR de 575ch (5.0 compressé)... outre le fait que le référentiel de mise en vitesse est totalement différent, "pied dedans" n'est plus du tout possible sur la plupart des routes connues...
En ville, il y a aussi le problème de la pollution au sol qui rend le bitume totalement inadhérent...
Bizarrement j'ai toujours eu l'inverse avec la 991 : les quelques fois où l'arrière est parti, il m' a suffit de lâcher le pied de l'accélérateur et tout est rentré dans l'ordre.... Bon , par prudence, j'avais laissé toutes les aides branchées.....
Quand on a le niveau de ce gentleman driver, couper toutes les aides est tout de même suicidaire....
Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas un stage de pilotage obligatoire à l'achat de ce genre de voiture @FabF20
Parce que moi je l'avoue, je ne saurai pas les piloter. Les conduire en situation normale oui, mais tu achètes aussi ces voitures pour profiter du moteur, et la je ne sais pas faire. Je n'hésiterai pas, si j'ai la chance d'en acheter une, ne serait ce qu'une ///M, de prendre quelque cours histoire de m'éviter une mauvaise surprise
Voire meurtrier.... @ferny37 je ne comprends pas bien ton raisonnement....sur une propulsion qui pousse, qui s’écrase sur l’arrière, limitant l’effet directionnel des roues avant....le lever de pied, en plus de limiter la « poussée » par transfert de charge redonne de l’adhérence aux roues avant, et arrête les différences d’adhérence des roues arrières ayant certainement provoqué par leurs vitesses de rotations différentes et leur reprise partielle d’adhérence les louvoiements et la sortie de trajectoire, le moment d’inertie faisant le reste à cette vitesse....car il n’a pas freiné non plus.
+1benjisop, c’est la logique mais la le conducteur n’avait que le À de Ferrari derrière! Pas apprenti mais Abruti
Une fois que l’arrière embarque et qu’il n’est plus dans le même axe que l’avant, si tu freines(fort), tu soulages l’arrière qui n’est plus guidé, tout en bloquant l’avant, pas étonnant que l’essieu arrière veuille prendre la place de celui devant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute