Salut les amis,
J'ai lu tous vos avis de passionnés, c'est enrichissant!!
J'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire très conciliant qui m'as fait essayer la série 3 en m340i et la m440i. Je pensais vraiment prendre la série 3, (d'ailleurs j'avais posé des questions sur la s3 dans le forum), avant de voir la série 4 en vrai
Actuellement chez la marque à l'étoile avec le tout dernier CLA. Je suis tombé raide dingue de la M440i, je détestais la calandre en photo. Mais en vrai, à coté de la série 8 qui était garé JUSTE à coté, je la trouvais juste MAGNIFIQUE, très ressemblante sur la ligne.
Je suis en train d'en configurer une, j'ai déjà fait mon choix quant aux options.
Il reste juste un pack dont je ne suis pas sur de vraiment saisir l'utilité, si vous pouvez svp m'éclairer un peu. Il s'agit du pack "technique M", dont voici la description.
Le pack M Technology comprend un pack refroidissement qui garantit des performances optimales en conduite sportive. Cela profite pareillement au moteur et au refroidissement de l’air de suralimentation, si bien que le moteur fonctionne toujours à une température saine, même en cas de sollicitations très importantes. Les freins M Sport sont par ailleurs renforcés sur l’essieu avant par des disques plus grands.
Ca veut dire quoi ? Pour que l'option soit utile il faudrait conduire TOUT LE TEMPS comme un gros bourrin ? C'est quoi le concept de vendre un modèle sport et de proposer les améliorations sport dessus ? Un peu désorienté la dessus. Et le concessionnaire n'as pas encore fait le cours sur cette voiture et ne savais pas vraiment me donner d'arguments pour l'option.
J'hésite aussi énormément entre le tableau de bord en sensatec ou en cuir, je suis vraiment un gros dada sur les finitions intérieures. Je sais que les deux matières sont ressemblantes visuellement avec un petit plus pour le sensatec pour la facilité d'entretien. Mais quand on prend le tableau en cuir, la partie inférieure du tableau de bord, au-dessus des pieds, devient aussi en cuir et ca je trouve que c'est vraiment magnifique.
Les sièges M Sport sont SUPERBES aussi. Malheureusement, ils ne sont proposés qu'en couleur cognac ou noire, et j'adore beaucoup trop le mélange pourpre/noir. Donc pas de sièges sport.
Pour ceux qui ont déjà testé l'option des sièges rafraichissants, est-ce que ca en vaut vraiment la peine vu le prix ? Je me dit que de toute manière quand on vient s'assoir dans la voiture en été les sièges ne seront pas instantanément froids, alors que c'est le moment ou on en a le plus besoin finalement.
Pour les petits curieux, voici le lien vers la config:
https://configure.bmw.ch/fr_CH/configid/f1n9n9b9
Je vous remercie d'avance pour les réponses et bonne journée à tous.