j'ai acquis une G31 sportline blau mediteranean ce jour (dés qu'un rayon de soleil se pointe je vous fait une belle présentation promis
C'est une voiture importée d'Allemagne mais je n'ai réussi à mettre les mains dessus qu'aujourd'hui.
Je ne possède pas l'option de navigation "Pro" de ce que j'ai compris en cherchant avec mon numéro de VIN.
Je possède tout de même un idrive 6 mais je ne possède pas d'option pour le screenmirroring comme on peut le voir dans de nombreuses vidéos sur le net.
Les infos sont toutes un peu floues, certains sites disent qu'il faut juste faire un petit coding pour débloquer l'option, d'autres disent que non ce n'est pas possible (alors que la G30/G31 est dans leur liste des voitures compatibles).
Enfin bref, je ne sais pas à qui me fier ni si au final c'est réellement utile. Je n'ai jamais vraiment supporté la navigation GPS de base, j'ai "toujours" utilisé Waze sur mon téléphone avec un support adapté (peu importe la marque de la voiture).
Coder moi-même ne m'effraie pas vraiment, je ne l'ai jamais fait mais je suis très à l'aise avec l'électronique/informatique/etc.
Ce qui m'effraie surtout ce sont tous ces logiciels/applications automatiques où on ne comprend pas trop leur fonctionnement qui sont biens souvent trop chères pour ce que ça apporte de mon point de vue.
J'avais acheté à l'époque un cable K+DCAN que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser.
Pour le moment je suis à la pêche aux infos mais la pêche n'est pas fructueuse, je ne parviens pas à croiser les informations que je récupère pour être sûr qu'elles soient fiables. Ils tentent tous de vendre leur propre produit.
Quelqu'un aurait des informations fiables à me donner ?