Je le crains, en effet ;-)
On est d'accord.Sinon pour le 20i, je le l'ai pas eu sur un X3 mais sur mon ancien X1. De mon experience un peu leger sur route pour un X3 (je le trouvais deja limite sur le X1) mais pour ton utilisation il sera ideal, c'est un moteur tres discret et agreable, rien a voir avec un 4-cyl diesel...
De plus un diesel uniquement pour des petits trajets est un non-sens, trop de problemes que tu as bien decrit, car utilisation a froid uniquement...

Merci.benjisop a écrit : 04 nov. 2020, 11:42Il parait clair et évident que le diesel en ville et sur petits trajets est à proscrire.
Un moteur i (ça existe aussi en 18), ou e, semble plus adapté.

Bah, j'en profiterai de temps en temps pour partir en vacances ou aller en visite en famille ;-)Le 20i reste un moteur top, mais pour faire que de la ville je trouve ça un peu dommage (presque trop puissant). Par contre en usage mixte c'est le top

Bonjour Yvano,Yvano a écrit : 15 nov. 2020, 08:33Personnellement sur des véhicules si lourd le diesel par sont couple est préférable à moins de prendre un gros moteur essence,tu gagneras en agrémente de conduite.

Merci pour ces impressions Patanne,Patanne a écrit : 15 nov. 2020, 13:00En fonction du kilométrage annuel de Vincent, je pense que cette motorisation peut-être une bonne option.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute