CORRADOFRANZ a écrit : 05 nov. 2020, 12:09
Et pour moi une voiture de ce standing sans toit ouvrant, un no go.
C'est très absolu comme remarque

C'est ton droit le plus strict de le penser, et je le respecte, mais je ne vois pas en quoi l'absence de toit ouvrant va dramatiquement diminuer le standing de la voiture. Si c'était le cas, ne penses-tu pas que les leasers imposeraient le TO de peur de ne pas revendre les voitures après ?
Je me poserais plus la question du standing d'une 518d - un petit 4 pattes 2L de 150ch et 320Nm dans une grosse Série 5 (pourtant il fait très bien le job), ou plus encore tout autre voiture dite "premium" prise avec la finitiation de base avec le plus petit moteur et 2-3 options pas chères. On en voit des compacts premium "à poil" au Luxembourg, car voitures de société de "premier niveau", ben la dernière Série 1 en 16d avec des jantes 16 pouces de base et rien dedans, je trouve ça triste. C'est juste payer l'étoile ou l'hélice sur le capot à mon sens, mais le petit jeune en début de carrière est bien content avec une caisse allemande quasi-gratuite.
Personnellement, je ne vois pas le moindre intérêt à un toit ouvrant...soleil dans l'oeil ? bruits extérieurs ou de vent ? Air pollué qui rentre en ville ? Sans compter la perte de garde au toit...
Je ne prends jamais de TO sur mes voitures, et je n'ai pas l'impression de faire honte au standing des marques allemandes.
Tout ça pour dire que chacun a sa définition du standing et du bien fondé de chaque option, évitons de troller le sujet et laissons notre ami composer son véhicule en fonction de ses besoins, de ses envies, de son budget et accessoirement de nos conseils
PS : le climat au Luxembourg est de type continental, il fait froid l'hiver en général et il arrive qu'il neige. Les quelques autoroutes sont très bien dégagées, mais le plus gros de l'infrastructure du pays est constituée de routes secondaires, encore plus dans le nord du pays. Elles sont globalement en très bon état, mais moins sujettes à être dégagées.
Donc le xDrive n'est pas un mauvais choix malgré l'absence de hauts-sommets.