En fait je ne suis pas comme Benjisop à planifier mes arrêts avant mon départ.Davidcentrale a écrit : 03 nov. 2020, 09:25Il n’y a guère besoin de planifier les aires. Sur autoroute, il y a une aire en moyenne toutes les 10 minutes et une sur deux est une aire avec tous les services.
Super, merci, je fouillerais dans lesM@rc-IT a écrit : 03 nov. 2020, 10:19Pour apporter ma contribution:
Pour pouvoir "planifier" le trajet comprenant les arrêts sur les aires autoroutières, tu devras procéder manuellement via le GPS. C'es-à-dire ajouter des étapes à ton trajet (fastidieux et long)
Sur le Virtual Cockpit, tu reçois un message au milieu de l'écran juste au dessus de la mini carte lorsqu'un trajet est lancé dans le GPS indiquant la prochaine aire et à combien de kilomètre.
Sur l'écran du GPS, tu pourras voir (en fonction des POIS que tu as autorisés à s'afficher sur la carte) les stations services, etc....
Perso, pour planifier, j'utilise Google Maps sur le PC, ensuite dans Carplay je relance l'itinéraire configuré.

Je n'ai plus l'age ou je peux me permettre de rouler toute la nuit. Je ne m'interdis pas de rouler jusqu'à minuit ou 1h du mat s'il le faut mais rouler de nuit, je le faisais il y a 25/30 ans quand on n'avait pas encore de clim dans nos bagnoles l'été.CallumGR a écrit : 03 nov. 2020, 14:45En fait je ne suis pas comme Benjisop à planifier mes arrêts avant mon départ.
Lors des trajets des vacances je roule essentiellement de nuit, pour plusieurs raisons mais l’unes d’elles est le peu de personne aux stations services et les toilettes propres sur ces horaires.
Donc déjà je ne m’arrête pas aux aires basiques.
Autant avant j’avais tendance à forcer un peu en cas de fatigue, ce genre d’infos m’aident à mieux la gérer grâce aux pauses.
Par exemple si j’arrive à peu près à 2h/2h30 de conduite, je vais me dire qu’il faut que je fasse une pause.
Mais si je vois que la prochaine station service est dans 30-40 minutes, je vais réfléchir à si j’en suis capable facilement ou s’il n’est pas plus sécuritaire de s’arrêter dès la prochaine.
Depuis que j’ai adopté cette façon de m’arrêter, j’enchaîne les longs trajets de nuit sans aucune fatigue à l’arrivée.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute