@Driver
Je viens de reprendre l'affaire
Effectivement j'avais remarqué l'indication TIS du nominal -2.4 mm
Mais celui ci me paraissait improbable
Taille nominal 22 mm - 2.4 mm = 19.60 mm
Min. th (qui ne veux pas dire minimum théorique,mais minimum Thickness soit épaisseur minimum) = 20.40
Au moment où je répondais à PHILOU45 ceux ci mesuraient 20.70
Soit 0.3 mm avant d'arriver a la côte mini indiqué sur les disques,sur ceux ci il n'y a pas de +ou - donc pas de tolérance,c'est de la métrologie (20.40)
De plus très compliqué d'indiquer une tolérance supérieur (avec de la marge) car il est extrêmement compliqué d'user parfaitement et symétriquement ces plaquettes ou disques
Je veux bien laisser une marge...mais c'est la grande inconnue 0.5 0.8 ou 1.5 mm plus ou moins ???
Bref je trouvais juste étonnant qu'ils ont remplacé les plaquettes sachant que dans plus ou moins 0.3 mm ils arriveraient a échéance (disques) et qu'a ce moment qu'il faille refaire la manip en remplaçant disques cette fois ci et du coup encore un jeu de plaquettes (même si dans ces 0.3 mm de disques restant risqueraient d'être encore en plutôt bonne état)
Si l'on ce base sur le calcul
j'en déduis que j'ai usé (plus l'ancien proprietaire ) 1.30 arrondi en 57 000 kms
Arrondi cela donnerais env. 15.000 km avant que les disques n'atteignent la cote mini (20.4) avant remplacement
En 15.000 km les plaquettes seront encore plutôt propre,tandis que les disques seront rincés...a ce rythme d'usure