Ma F20 (old "Questions futur achat 120i") -> acheté !

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Re: Questions futur achat 120i

Message par IsidoreLeGros »

Après tu peux toujours mettre des ampoules LED à la place des ampoules halogènes.
(et un petit coup de bimmercode pour éviter les erreurs d'ampoule grillée erronées)
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
B
Billel75
Membre
Membre
Voiture : BMW F 20 120i M Sport LCI 2 12/2017 B48

Message par Billel75 »

Oui c'est ce que j'ai fait sur ma Golf mais bon je voulais la garder d'origine cette fois :roll:
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Hello Billel,

Ne pas mettre des feux LED, c'est aussi un des "arguments" soit pour te faire passer sur la génération d'après, soit pour t'orienter vers la gamme Série 2 voire +. Il ne faut pas oublier que la Série 1 restait (reste toujours, mais en traction 4 cyl obligatoire, la donne est légèrement différente) l'entrée de gamme et que le but de BMW a toujours été de te faire "évoluer" une fois "baptisé" dans ce bel univers :coucou:
B
Billel75
Membre
Membre

Message par Billel75 »

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison, perso ça ne me gène pas tant que ça c'est juste qu'au début je pensais que c'était du full LED en lisant la description du LCI mais pas grave.
Je craquerai surement après quelques mois et achèterai une LED pour le stop et clignotant :bounce:

Autre question, quel kilométrage max pour éviter d'avoir de gros frais pour l'instant ? Je table sur les 30/50000 km, ça m'évite tout ce qui est vidange de boite et autre
J'en au trouvé une mais à 61000 km j'hésite... Mais bon pour l'instant avec le confinement impossible de se rendre en Allemagne pour la voir
La voici ici vous en pensez quoi ? Une shadow line mais alcantara (j'aime mieux que le cuir), palette au volant et grand écran :oops:
B
Billel75
Membre
Membre

Message par Billel75 »

Salut

Petite mise à jour et bien toujours rien... Je ne pensais pas que cela serait si difficile à faire.
Avec les confinement et autres impossible d'aller en Allemagne où c'est le seul endroit où je peux trouver la configuration que je veux dans mon budget. Le nombre d'occasions que j'ai raté :(

J'espère pouvoir en trouver d'ici fin d'année je garde espoir, je ferai une petite mise à jour ici
B
Billel75
Membre
Membre

Re: Questions futur achat 120i -> acheté

Message par Billel75 »

Salut salut !!!

C'est bon elle est enfin là :bounce: :Faim:
Comme prévu une 120i de fin 2017, M Sport en shadow line avec les jantes 18" et intérieure alcantara. Il manque 2 options : radar de stationnement avant et rétro rabattable électriquement (j'hésite encore à ajouter cette option qui a l'air pratique, à voir)
J'en suis satisfait, que ce soit tenue de route, moteur, puissance et confort (même si c'est dur mais c'est normal pour un modèle "sport"). Elle n'a que 50000km au compteur, acheté chez BMW :study:
Avec le temps je compte faire 2/3 petits changements, comme les retro style sport ou les joues de parce choc voir une lame à l'avant :?:

Voici les photos :
Image
Image
Image
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Re: Ma F20 (old "Questions futur achat 120i") -> acheté !

Jolie ! Félicitations. :Top:
J'aime beaucoup la couleur. :accord:

Pour le rétro électriquement rabattable, personnellement je trouve que c'est une option bien pratique, tant en stationnement que lorsqu'il faut rouler à double sens dans des rues très étroites (ce qui arrive souvent dans mon coin). Mais je n'ai aucune idée de la complexité du rétrofit.

Pour le PDC avant, ça fait un bail que j'ai tout le matériel pour faire le rétrofit sur la mienne, mais je n'ai jamais eu l'occasion ni le temps de le faire avec les restrictions à répétition qui m'ont empêché de me rendre chez mes parents, là où il y a la place et tout l'outillage dont je peux avoir besoin.
Quand je le ferai (peut-être au printemps...), je ferai un tuto sur le forum.

PS : il me semble reconnaitre le Palais des Sports et l'entrée du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Non ? ;)

Image
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Un truc qui risque de vite te manquer aussi, je pense, c'est un meilleur système sonore (là tu as le top hifi, il y a une enceinte centrale, mais pas de voies séparées sur les côtés et la qualité des enceintes d'origine reste très très moyenne à mon goût).
Peut-être aussi un écran plus grand (par ex. un écran Android).

Bravo en tout cas pour ton acquisition. :Top: :coucou:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
B
Billel75
Membre
Membre

Message par Billel75 »

@IsidoreLeGros merci, oui c'est la couleur qui me plaît le plus sur ce modèle hormis le bleu de la 140i

Oui je vais commencer à chercher chez qui en Île de France je peux faire installer les rétro rabattable électriquement pour pas trop cher. Je suis un peu bricoleur mais à Paris pas la place d'être à l'aise comme tu l'as dit toi même tu préfère aller dans un grand endroit tranquille. Pour le pdc avant pour l'instant j'en éprouve pas le besoin à voir après.
Et oui c'est bien à porte de Versailles, là où il avait la station BP maintenant c'est un petit "jardin".

Oui j'ai le hi-fi simple sans les petits haut-parleurs sur le côté, c'est un point auquel je n'avais pas fait attention sur l'annonce et je n'allais pas tout annuler pour ça une fois en Allemagne 😅
Le son me convient, je suis assez simple niveau son donc ça passe.
Pour l'écran Android oui c'est prévu d'ici quelques mois, je l'avais fait sur ma Golf 6 et j'y ai pris habitude.

Merci, je vous ferez suivre l'évolution
B
Billel75
Membre
Membre

Message par Billel75 »

J'ai 2 petites questions svp :

_ en regardant certaines vidéo (comme celle ci https://youtu.be/CQPGA8bQg4s) j'ai remarqué que le compteur était différent du miens, sur ma 120i il y a sous le compte tour juste une aiguille pour indique la conso instantané et non pas comme sur la vidéo un afficha que numérique avec le "efficientdynamics". Comment savoir si la mienne a ce "efficientdynamics" et ce compteur est nouveau (à partir de 2018) ?

_ peut-on régler la boite de vitesse pour limiter les tours/minutes, c'est à dire mettre max 6500tr/min par exemple ? Je n'aime pas aller jusqu'à la zone rouge quand je pousse et surtout ça ne sert à rien car après 6500tr/min la puissance et le couple s'écroulent

:Merci:
Répondre