capteurs pression

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

capteurs pression

Message par fujudjy53 »

Bonjour,
j'ai remplacé mon X1 F48 par un X1 F48 LCI cet été et je m'apprête à permuter les roues été par les roues hiver que j'utilisais sur mon précédent X1.
Faut-il reprogrammer les capteurs de pression pour le nouveau véhicule ou vont-ils être détectés automatiquement ?
Je précise ce n'est pas un kit de roues hiver BMW mais des jantes compatibles.

Merci pour votre aide.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: capteurs pression

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si pas une monte d'origine BMW il faudrait savoir si les capteurs sont des BMW (ou OEM) ou également de l'adaptable.
As tu plus d'info sur cette monte hiver (peut être renseignement sur facture)

Mais en général si BMW ou OEM pas de soucis seront reconnus
Si autre où il fallait lors de la première installation les appairer...il faudrait également procéder a ce codage avec le nouveau véhicule
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: capteurs pression

Message par fujudjy53 »

Ce sont des HAMATON CLAMP-IN G1 d‘après ma facture norauto.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: capteurs pression

Message par Outlander 68 »

:Top:

Hamaton ne semble pas proposer de capteurs (ou mal cherché)...uniquement des valves.
Si commandé chez Norauto,il semblerait qu'il ne propose (du moins pour BMW) que la marque HUF,soit des rde027 (en principe des capteurs de couleur orange)
Dans ce cas c'est un capteur OE donc protocole spécifique déjà mémorisé...pas besoin de les re-programmer.

Bon montage d'avance :cheers:
F
Frisquet
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2018, 15:17
Voiture : BMW IX1 XDrive30 Business Design

Re: capteurs pression

Message par Frisquet »

Si les valves électroniques fonctionnaient sur l'ancien X1 F48 elles fonctionneront sur le nouveau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter