Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par cityzen60 »

J'avais déjà ouvert un sujet à son propos, j'ai finalement choisi de le refaire (et donc de retirer le premier).

Après 1 an 1/2 au volant de mon X3 20d que je n'ai jamais vraiment apprécié - et qui me le rend bien :roll: - j'ai compris que j'étais mieux au ras du sol.

J'ai donc choisi de revenir sur une série 3.
Je préfère la berline, mais j'ai besoin d'un hayon pour les chiens et aussi je déteste l'absence d'essuie-glace arrière sur une voiture (notamment quand je démarre le matin, ma voiture dormant dehors la majorité du temps, j'ai régulièrement la lunette recouverte d'humidité, qui ne part pas c'est très chiant).

Le choix s'est donc imposé, une 3 Touring.

J'ai hésité un petit moment entre essence et diesel, je suis dans les 15.000/an en général, j'adore le 330d, mais j'ai toujours préféré l'essence. Je ne voulais pas de 340i (malus surtout, une question de principe. Et pas besoin d'autant de puissance), et si j'adore les L6 essence, je ne suis pas contre un bon 4 cylindres essence. Mon ancienne S3 TFSI 265 cv me donnait plus la banane le matin que mon A3 3.2 ;)

Et puis le 30i offre tout de même 400 Nm de couple à un régime très faible. Mon micro-essai de cette motorisation m'a totalement convaincu.

En terme d'équipement, je souhaitais me faire plaisir et j'avais décidé de ne pas me fixer de budget, je me suis donc un peu lâché sur ce qui me faisait vraiment envie.

Je ne voulais pas de jantes en 19/20 pouces, ni de Runflat (je recherche le confort), pas de suspensions directdrive, pas vraiment envie du cuir.

Je l'ai d'abord commandée en xDrive début juillet, avant de changer pour une propulsion mi-juillet. Livraison annoncée au départ pour le 25 Octobre, puis le 15 décembre. Il y a 10 jours, mon vendeur m'a annoncé "avant Noël dans tous les cas", flou quoi. On verra bien.


Configuration :
330i 258 ch Touring G21 Finition M sport, BVA sport avec palettes au volant


Portimao Blau métallisé
Jantes 18" style 790M bicolores pneus mixtes, non runflat
Shadowline brillant (j'aurais peut être dû prendre le shadow étendu à la calandre et aux sorties d'échappement, mais je pourrais toujours faire une rétrofit)
Rails de toit shadowline
Freins M sport bleus (le rouge avec le portimao ? j'ai pas osé)

Sellerie Alcantara/sensatec schwarz avec surpiqûres bleues. Sièges advanced.
(Je n'ai pas pris les ceintures surpiquées M)
Tableau de bord similicuir sensatec
Inserts décoratifs Alu MeshEffect

Pack Innovation :
- Alarme,
- BMW Laser (indispensables, les seules phares qui sont beaux et surtout je roule énormément de nuit sur des petites routes de campagne),
- HiFi Harman-Kardon (indispensable aussi),
- HUD
- Live cockpit Navigation Pro
- Commande gestuelle (pas vraiment indispensable, mais j'ai deux gestes auxquels je me suis habitué)

Pack confort :
- Accès confort
- Vitrage insonorisant
- Sièges avant électriques à mémoire
- Appui lombaire ajustable

Pack Evasion :
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Stores pare-soleil pour vitre latérales arrières
- Pack compartiment à bagages
- Vitrage calorifuge

Suspension selectDrive M
Park assist plus
Sièges avant chauffants
Volant chauffant
Placage galvanisé pour éléments de commande
Régulateur actif ACC+
Kit de Mobilité
BMW Drive recorder
Chauffage auxiliaire (je l'ai sur le X3, c'est vraiment formidable. La voiture est chaude le matin et le soir et dégivrée, évitant que je perde 10 minutes à 20h30 le soir pour repartir du boulot).

Et finalement Repair inclusive 4ans/200.000 km

Je vais mettre les images du configurateur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

Et j'ai déjà reçu mes roues hiver :


Je voulais rester en 18 pouces et en pneus non RFT. Chez BMW il n'y a pas beaucoup de choix et sur les sites en ligne, difficile de trouver du non RFT.

Finalement, j'ai pris des jantes non BMW, avec un pack très abordable :
https://www.werksraeder24.com/bmw-mini- ... 164-1.html
Ils avaient les mêmes en noir, mais je suis resté sur l'alu.

Reçues en 3 jours, j'ai mis les centres BMW et mes bouchons de valves d'origine BMW aussi.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par hello »

:Top: En te souhaitant que du bonheur avec celle ci ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

Merci :coucou:

Au départ, je n'étais pas trop impatients, mais cela commence à faire long. J'espère qu'elle sera là plutôt début décembre.

Au moins j'ai mes roues hiver : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Motorisation,couleur,model,finition...comme d'habitude parfait,elle est magnifique :Top:
Félicitations pour ce retour à l'essence :cheers:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par callaway0409 »

:Top:
je préfère presque tes jantes hiver :D #keke1jourkeketoujours :clown:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

Mes préférées sont les 19 individual style 793 :heart:



Mais j’ai privilégié le confort. Je crois qu’en plus elles n’étaient dispo qu’en RFT . Enfin sur le configurateur, je n’ai même pas demandé à mon vendeur :oops:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par frizou »

Super city
Sois patient
Je me demande ce que vaut ce moteur
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par benjisop »

Vraiment une belle config, 330i, Portimao, elle va envoyer. En espérant qu'elle te cause moins de soucis et que tu prennes beaucoup de plaisir à son volant :Top:
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par Snake_59 »

Belle configuration !
:desphotos:

Pour ton humidité sur la vitre arrière, mettre le dégivrage n'améliorait pas la vision ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

Non, ça ne change quasiment rien. Il faut que l'air finisse par "nettoyer" un peu la lunette, à force de rouler.
J'avais le même inconvénient sur ma 430d GranCoupe. J'avais mis un produit pour que l'eau glisse plus facilement, mais cela n'apportait pas grand chose. :(
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par TFA »

Jolie configuration, j'aime de plus en plus les voitures bleues :accord:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

@TFA , faudra penser au bleu alors pour le jour où tu décideras de changer :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par marcou »

City :coucou:
Très belle configuration :Top: :Top:
Pourquoi prends-tu l'alu plutôt que le Tetragon?
Tes roues hiver sont aussi très chouette.

J'ai l'impression que la finition "M Sport" rencontre globalement plus de succès que la "Luxury".
C'est son coté sportif qui plait.

HS: TFA convoite-t-il une belle bleue?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

J'ai vu les deux, et je trouve que le Mesheffect est plus lisse, plus sobre. Je me suis interrogé sur le bois non verni, je ne sais plus comment il s'appelle. Mais n'ayant pas pu en voir (le petit bout d'échantillon du CC n'est pas parlant) je n'ai pas osé.

Je me demande si je vais pas mettre le carbone M performance comme insert ensuite :scratch:


@TFA changer ? Je ne pense pas, pas avant quelques temps, c'est un membre passionné mais raisonnable, pas comme d'autres :lol!:

PS : pour la finition luxury, je n'aime pas les T couchés des pare-chocs.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par marcou »

Il s'agit peut-être des inserts de la 340 de Proxyma?
Cela fait original et très sympa.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par TFA »

TFA ne convoite rien :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par cityzen60 »

Voici l'habillage carbon/alcantara M performance

Image

Bien que je pense attendre la sortie de l'habillage de console de la nouvelle 4, car il y a des reposes genoux en cuir un peu réhaussés, au lieu du plastique dans la 3.

On voit bien de chaque côté de la console centrale les "coussins" pour genoux.

Image

Comme cela doit s'adapter, j'ai l'intention d'installer ça sur ma 3.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par Snake_59 »

cityzen60 a écrit : 08 nov. 2020, 19:05
Je me suis interrogé sur le bois non verni, je ne sais plus comment il s'appelle. Mais n'ayant pas pu en voir (le petit bout d'échantillon du CC n'est pas parlant) je n'ai pas osé.

PS : pour la finition luxury, je n'aime pas les T couchés des pare-chocs.
Bois à pores ouverts. ;) Je ne pense pas que je prendrai ça : c'est beau, mais ce sont des nids à poussière. Au moins le lisse, un coup de chiffon sec (voir humide) et c'est bon. :Top:

Pareil pour moi, et avec des jantes plus petites, ça fait bas de gamme... :NonNon:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Message par Alexis77 »

Félicitations pour cette commande ! Rien de tel qu’une razmoquette.

Sympa les jantes hiver !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter