Compresseur portatif

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Compresseur portatif

Message par Lexington »

:coucou:

Je souhaite m'équiper d'un compresseur à garder dans la voiture en compagnie de bombes anticrevaisons pour parer à toute éventualité; quand bien même ma voiture est équipée actuellement de run flats (elle ne le sera peut-être plus sur les prochains trains de pneus) je préfèrerai pouvoir réparer pour continuer mon trajet

mon cahier des charges :

- un modèle suffisamment compact pouvant entrer si possible dans le bac à droite dans le coffre de la F10;
- alimentation 12v et 220v pour usage également à la maison
- une connectique de qualité;i.e un embout de gonflage métal type de ceux que l'on a en stations-service
- une certaine rapidité de gonflage.
- un manomètre fiable

celui-ci pourrait convenir (je dois encore vérifier les dimensions), mais je lis dans certains avis qu'il est très lent et l'embout ne semble pas top.

https://amzn.to/35nUlLY


Si vous avez un modèle à me recommander je suis preneur; niveau budget je préfère mettre s'il le faut le prix de manière à avoir un objet performant et fiable à long terme.

Merci à vous
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: compresseur portatif

Message par Lexington »

Merci de ta réponse.

Celui que tu me présente me semble un peu faiblard

J'aimerai avoir la double alimentation mais j'ai l'impression que peu d'appareils l'ont.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: compresseur portatif

Message par ferny37 »

J'ai un petit gonfleur 12v Norauto, il fait aussi les jouets gonflables pour la piscine, il faut juste aller le faire dans la voiture !

https://www.norauto.fr/p/mini-compresse ... 82154.html

Ou alors il faut s'équiper d'un transfo comme celui-ci :

Sutor, ne supra crepidam
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: compresseur portatif

Message par Lexington »

Merci à vous @ferny37 et @Driver ; il faudrait peut-être alors que je m'oriente vers une solution compresseur de voiture + compresseur de garage plutot que chercher le mouton à 5 pattes.

quelle est la vitesse de gonflage de vos engins? (pas d'esprit mal placé hein)

J'aimerai ne pas passer 10min à gonfler des roues de 19' le cas échéant...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Compresseur portatif

Message par Thomas »

Saut,

Justement je viens de me servir de mon compresseur 12v il y a 2 heures pour mes 4 pneus. J l'ai depuis 1 an 1/2 et j'en suis ravi. Plus besoin d'aller à la station service et il fait bien le boulot pour par exemple ajouter 0,5 bar dans les pneus de temps en temps.

Je l'utilise aussi parfois pour gonfler un ballon car il est livré avec les embouts. Il se range très bien dans sa housse en tissu avec fermeture éclaire.



Image


Dans la même marque celui la est bien aussi :
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: compresseur portatif

Message par ferny37 »

Lexington a écrit : 22 oct. 2020, 17:16
quelle est la vitesse de gonflage de vos engins? (pas d'esprit mal placé hein)

J'aimerai ne pas passer 10min à gonfler des roues de 19' le cas échéant...
Pour le mien quand j'ai remis les roues hiver, pour passer de 1,5b à 2,7b, ça a bien pris 2/3 minutes par roue. Avec une température assez haute de la culasse à la fin.
Sutor, ne supra crepidam
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Compresseur portatif

Message par Lexington »

Merci à tous les trois pour vos retours.

Le tien @Thomas semble bien silencieux avec ses moins de 80db. L'embout vissable fonctionne bien et on peut le mettre sans dégonfler la moitié du pneu?

Je vais sûrement m'orienter vers une double solution avec le petit compresseur à garder dans la voiture et le plus gros pour usage domestique. Le 12v impose de démarrer le moteur ce qui n'est pas top si l'on a pas une Tesla et que la voiture se trouve dans un endroit clos comme un garage.

Je vais creuser le sujet :study:
Dernière modification par Lexington le 23 oct. 2020, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Compresseur portatif

Message par ferny37 »

Je les ai achetés d'occasion comme ça, c'est probablement un usage pour le stockage...
Sutor, ne supra crepidam
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Compresseur portatif

Message par Lexington »

:coucou:

Après un rapide tour d'horizon j'ai acheté le modèle de @Thomas (tu pourras leur demander une com' de recommandation) pour 31.99€ sur Amazon.

J'y ai ajouté un adaptateur 220v / 12v pour m'en servir dans mon garage, ainsi que des embouts laiton type gonfleur de station service pour ne pas avoir à visser d'embout sur la valve.



C'est bête que ces trucs soient livrés par 4, je n'en ai besoin que d'un. @Thomas si cela fonctionne bien et que je suis content du compresseur je peux t'en envoyer un en remerciement. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Compresseur portatif

Message par PDD »

Dans mon cas crevaison hier à 1 km du marchand de pneus de mon village, j'y suis allé avec le pneu crevé vu que le trou avait 5 cm de long... Je n'ai pas essayé d' utiliser le compresseur qui était dans le coffre...Heureusement j'avais deux pneus de réserve chez moi avec les mêmes profondeurs de sculptures.
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Compresseur portatif

Message par Lexington »

Pas de chance ça... et à 5cm la déchirure il n'y a rien à faire.

Si on crève sur un Xdrive il faut changer les 4 pneus si on veut conserver un degré d'usure uniforme?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Compresseur portatif

Message par yopsolo »

Lexingtone, il ne faut pas tomber dans la psychose. S'il y a 2/3 mm de différence tu peux ne changer que deux pneus. Dans l'absolu il faut bien sur rester avec une usure la plus proche possible entre l'avant et l'arrière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter