Compteur digital

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
X
Xerud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2020, 12:54
Voiture : Bmw serie 1

Compteur digital

Message par Xerud »

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le cadran avec le compteur digital.
Je viens de recevoir ma bmw serie 1 (modèle 2020).

Comment dois je faire pour changer le compteur classique (compteur rond) en compteur plus moderne.

Voici ce que j'aimerais obtenir:
Image

Une deuxième question: j'ai installé l'application bmw connected. Avec cela je peux verrouiller et déverrouiller ma voiture à distance, allumer les phares et faire fonctionner le klaxon. Mais je ne vois pas d'option pour allumer l airco a distance. Dans la voiture, j'ai l'option business pack. Faut-il avoir un autre pack ?

Merci d'avance

Xerud
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Compteur digital

Message par Vinz67 »

Salut Xerud

Si tu as le live cockpit pro (SA6U3) et idrive 7 alors tu aura le visuel que tu as mis dans ton message. Il sera toujours présenté sous cette forme. Il changera de couleur en fonction des mode de conduite sélectionnés. C'est le combiné d'instruments full digital.

En revanche si tu l'autre combiné d'instruments classique (SA6U2) et idrive 6 alors tu ne pourra pas changer d'affiche car il n'est pas 100% digital.

Pour ce qui est de la ventilation, il y a une fonction sur l'application mobile connected drive.
Soit "ventiler maintenant" soit "programmer la ventilation" comme le montre ma copie d'écran. Mais attention cela ne déclenche pas la climatisation. Seul le ventilateur fonctionne.
Sur série 3 par exemple il existe le chauffage d'appoint qu'on peut utiliser en hiver. Mais la climatisation ne fonction que moteur allumé.

A+
Vinz

Image
X
Xerud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2020, 12:54
Voiture : Bmw serie 1

Re: Compteur digital

Message par Xerud »

Merci Vinz pour ces explications ! :Merci:
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Compteur digital

Message par Vinz67 »

Je t'en prie mais je suis surpris que tu n'a pas eu plus d'informations à ce sujet avant de commander ta voiture ??
F
Flity
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2020, 08:38
Voiture : Ford Focus

Re: Compteur digital

Message par Flity »

Silou a écrit : 09 nov. 2020, 14:48
Oupps, va falloir en recommander une nouvelle.
C'est une option à 1200€.
Vinz t'a tout bien expliqué en détail.
Est-ce que cette option à 1200€ vaut vraiment le coût ? :think: :scratch:

Ça fait quand même très chère je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9653
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Compteur digital

Message par Davidcentrale »

Attention, pour 1200 EUR, tu as l'ecran numérique de 10'25" plus l'info divertissement tactile également en 10,25" au lieu de 8.8" mais aussi l'Idrive 7.0 qui permet d'avoir Android Auto. Sinon c'est Idrive 6.0.

Tu as egalement l'assistant personnel BMW.

Cette option coute 2450 EUR sur Lounge (car elle n'a pas le GPS BMW de base). 1200 EUR sur Sport et Edition Business. En série sur M Sport.

Tu l'as aussi dans un Pack Connected Drive à 1700 EUR qui comprend en plus l'alarme, la commande gestuelle (gadget), la connectivité sans fil avancée (tres conseillé) et la recharge sans fil (gadget). + le hotspot wifi (gadget).
Ce pack est à 750 EUR sur M Sport. 2650 sur Lounge.

Ce qui revient d'ailleurs à dire que le pack au dela du Live Navigation pro est facturé seulement 200 EUR sur Lounge, 500 sur les intermédiaires et 750 sur M Sport. Ce qui n'est pas d'une logique implacable.
F
Flity
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2020, 08:38
Voiture : Ford Focus

Re: Compteur digital

Message par Flity »

:shock: "Idrive 7.0 qui permet d'avoir Android Auto."

Ce qui veut dire que sur l'Edition Sport, de série, il n'y a pas Android Auto en 2020 ??? C'est une blague !? :affraid:
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Compteur digital

Message par Rascarcapac »

Et non, il faut le "Live cockpit navigation Pro" pour ça, bienvenue dans le monde du "Premium" ! :lol:
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Compteur digital

Message par mjix »

Xerud a écrit : 09 nov. 2020, 13:13
Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le cadran avec le compteur digital.
Je viens de recevoir ma bmw serie 1 (modèle 2020).

Comment dois je faire pour changer le compteur classique (compteur rond) en compteur plus moderne.

Voici ce que j'aimerais obtenir:
Image

Une deuxième question: j'ai installé l'application bmw connected. Avec cela je peux verrouiller et déverrouiller ma voiture à distance, allumer les phares et faire fonctionner le klaxon. Mais je ne vois pas d'option pour allumer l airco a distance. Dans la voiture, j'ai l'option business pack. Faut-il avoir un autre pack ?

Merci d'avance

Xerud
Salut,

Tu as le compteur avec les aiguilles ? Si ce n'est pas possible. Pour avoir le virtual cockpit il faut avoir le pack connected pro quelque chose comme ça.
Tu peux que ventiler la voiture (que l'air frais)
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Compteur digital

Message par Rascarcapac »

@Silou
Tu as parfaitement raison. Pour ma part, j'aime tout ce qui concerne les nouvelles techno dans les véhicules et je regrette déjà de ne pas avoir coché le Pack Connected Drive alors que j'ai pris le Live Cockpit Navigation Pro. Pour 500 € de plus, je passe à côté d'options comme le wifi ou la recharge sans fil (quoique mon téléphone n'en est pas équipé...)

Je trouve aussi dommage que cette "1" ne puisse être équipée de l'assistance à la conduite comme sur la "3" par exemple.
Dernière modification par Rascarcapac le 12 nov. 2020, 21:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteur digital

Message par benjisop »

@Silou en phase avec toi sur la partie "économisé maintenant = perdu ensuite" et "facilité de revente vs véhicule équipé"
En revanche, acheter un véhicule neuf doit rester un plaisir et permettre d'avoir les options et la config que l'on recherche en particulier, et pas la configurer en n'ayant que la revente en tête :accord:


@Rascarcapac Il faut aussi que la 3 ait des avantages sur la 1, comme la 5 doit en avoir sur la 3, etc... Pour BMW la 1 reste une introduction à l'univers de la marque et le but est de vous faire monter en gamme ensuite :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9653
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Compteur digital

Message par Davidcentrale »

Silou a écrit : 12 nov. 2020, 21:04
Pour ce qui est des appréciations des options (gadget) c’est surtout l’appréciation qui est gadget. Ce qui est inutile pour l’un peut être tout à fait indispensable pour un autre.
Ex : recharge sans fil gadget, avec fil = bordel plus manipulation, alors que sans fil tu déposes et tu démarres sans déjà t’énerver avec le fil.
Mon appreciation sur le coté gadget de certaines options est due à ma propre experience. J'ai la recharge sans fil mais je ne la trouve pas tres efficace. En gros, lorsque tu utilises Carplay et une appli de nav + spotify, l'énergie procurée par le chargeur est aux 3/4 bouffée dans le meme temps par les applis. Du coup, ça ne recharge que tres mal.
Donc, pour ma part, soit je me contente de Carplay en Wifi sans fil pour le quotidien, soit je me connecte à mon cable USB qui est branché à demeure lors des grands voyages. En plus, sur ma 3, le chargeur est dans l'accoudoir ce qui n'est pas super pratique. J'ai aussi le chargeur à induction dans notre e208 mais là, Carplay ne fonctionne qu'en filaire, du coup, c'est recharge sans fil ou carplay mais pas les 2. De surcroit on ne fait que des parcours assez courts en général. Donc, 2 voitures avec induction pour un usage proche de 0.

Le Wifi pour avoir un hotspot, ce serait interessant si c'était avec la puce de la voiture. Mais non Soit, il faut prendre un abonnement complementaire pour un usage tres limité soit on fait hotpsot avec son propre téléphone. Donc, la encore c'est gadget. J'ai aussi cet equipement sur ma 3. Ces options étaient dans un pack, c'est pour ça que je les ai sinon, je n'aurais pas pris.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9653
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Compteur digital

Message par Davidcentrale »

Ce que je pense, c'est que ces options ne sont pas un must have. Alors comprises dans un pack, Ok. Mais en choix individuel, elles sont dispensables. J'ai jamais lu ici quelqu'un dire que le Hotspot Wifi etait le truc indispensable.
Et pour la recharge, je ne sens pas un emballement. Tu n'utilises pas ACP, ok mais la par contre, surtout depuis qu'APPLE a ouvert aux autres applis de navigation, ca me semble un tres bon outil.
Ok, Spotify est integré mais d'autres ont fait le choix d'un autre fournisseur de contenus.
Le gros plus de BM qui fut une exclu pendant un certain temps, c'est Carplay sans fil.
Donc, pour moi, sur les parcours du quotidien, le téléphone qui reste dans la poche, la connexion wifi d'ACP sont le combo idéal.
Pour les longs trajets, je trouve la recharge sans fil insuffisante, c'est un fait, alors je branche.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Compteur digital

Message par Lauisa »

Perso j'utilise et apprécie bcp la recharge par induction combinée à la connexion (géniale) sans fil.

C'est quand même un gros plus de rouler 2h avec Waze, Spotify, etc et de reprendre son tél avec une batterie au moins au niveau du départ !

Les GPS sont extrêmement gourmands en batterie.

Evidemment, si au départ le tél est à 10% alors là il est préférable de passer par la connexion filaire si besoin.

2 bémols pour ma part :
- Le téléphone chauffe pas mal et il m'est arrivé qu'il se mette en sécurité (Il faut dire qu'il est très confiné dans l'accoudoir),
- Je n'ai pas d'alerte d'oubli du tél à la coupure de contact, alors qu'elle est bien précisée dans la brochure des équipements (Et il m'arrive souvent de devoir revenir à la voiture :lol!: ).

Mon humble expérience bien sûr :Alcooliques:
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Compteur digital

Message par Lauisa »

Ah merci Silou, mais je suis un "étranger" ici car je parlais de mon expérience sur X1 (Et là impossible de trouver cette modif, ni même avec Bimmercode :( )

Et, oui, il y a l'amplification de l'antenne en plus de l'induction, très bien ça aussi, même si difficile de mesure la différence.

Je passe par ici de temps en temps car elle me plait bien cette F40 :Top:

Bonne journée :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter