@Silou
Pardon, mais BMW est multi-milliardaire, c'est l'une des plus grandes puissances industrielles au monde dans la construction automobile qui pèse certainement très lourd auprès des instances politiques et au niveau international... Chez BMW, ils ont largement les moyens d'avoir un staff de premier ordre en ingénierie informatique... A moins qu'ils soient pingres de ce côté-là. Par exemple, leur appli BMW Connected pour smartphone n'est clairement pas à la hauteur, ne serait-ce pour préparer un parcours entier avec des étapes puis l'envoyer au véhicule, pour éviter de brancher le chargeur de batterie (batterie qui se décharge relativement vite, c'est pour cela qu'ils branchent la voiture aux ateliers pour la moindre intervention), vu le temps que l'on met à le faire sur le GPS embarqué. Cette appli est payante et chère pour ce qu'elle propose et à condition qu'elle fonctionne bien et cela dépend souvent de l'état du serveur à Munich, assez fréquemment en rade...
Au lieu de proposer, ce qu'ils font maintenant, à savoir mettre des abonnements pour pouvoir utiliser des options, pourtant achetées avec la voiture, telles que les phares laser anti-éblouissants, la suspension direct drive, etc., ils pourraient faire en sorte que les services qu'ils proposent, dont certains, depuis plusieurs années maintenant, marchent réellement pour tout le monde vu qu'ils sont chers, voire très chers pour certains compte tenu qu'ils sont justement foireux pour beaucoup de personnes. De plus, ils ont enlevé des fonctionnalités au GPS dans la version 7/2020.54 de l'IDrive 7 ! J'ai fait un autre post sur ce forum à ce sujet-là. Leur politique commerciale devient peu à peu détestable et ultra-libérale à donf. Je pensais, très naïvement, que pour une marque de passionné(e)s d'un tel standing, ils seraient plus respectueux des clients en les traitant avec équité dans l'idéal de mettre au point des véhicules qui tendent vers la perfection. Quant aux smartphones, à en croire le site de BMW qui en dresse la liste de ceux qui sont compatibles, ils ont dû tout de même les tester avec le soft embarqué dans leurs véhicules... Non ?
De plus, souvent des techniciens qui répondent à leur hot line frisent l'incompétence en se montrant parfois même incrédules voire peu aimables face aux soucis dont on leur fait part. Les techniciens compétents, il y en a heureusement, dont j'ai eu à faire, sont peu nombreux et se montrent plus aimables. C'est au petit bonheur la chance. Pour une marque premium, ça fait désordre.
Et encore, j'ai la "chance" d'avoir acheté ma G20 full optionnée avant même qu'ils mettent cyniquement certaines de ses options sous abonnements (oui abonnements) pour que les clients puissent les utiliser ! Non mais, sérieusement !
Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir acheté mon véhicule, car il est vraiment magnifique avec un agrément de conduite vraiment au top ! Mais je pense qu'à force d'être pour le moins inconséquents (pour rester gentil et poli) sur leur gestion informatique peu rigoureuse, ils vont finir par dégrader sérieusement la réputation de la marque.
Cordialement. Bonne soirée.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.