Bonjour,
Sur cette position qui est celle du démarrage, il y a un trou à l'accélération, est-ce normal ?
Je n'ai pas beaucoup de km (2000 km) peut-être faut-il attendre d'avoir plus ?
Sur la position SPORT, l'accélération est instantanée.
Bonne soirée.
Merci d'avoir répondu
La motorisation est 118i M sport 140cv, essence, boîte auto.
Le trou à l'accélération se situe après avoir démarré.
Bonne journée
Je n'ai pas encore la mienne mais je possède la même motorisation et boîte sur mon X1 et je n'ai jamais constaté ce désagrément en 46000 km.
En revanche, est-ce bien une 140 ch et non la nouvelle mouture en 136 ch (que je vais avoir d'ailleurs) ?
Dernière modification par Rascarcapac le 16 nov. 2020, 15:48, modifié 1 fois.
Jusqu'à présent, j'ai toujours mis du 95 E10, je vais attendre de vider le réservoir et faire le plein avec du 98.
je vous tiendrai au courant du résultat.
Bonne soirée.
En mode confort , la boite auto sélectionne un rapport supérieur, est-ce que le trous ressentit ne vient pas du temps que met la boite à rétrograder ?
Car en mode sport le rapport enclenché est toujours un cran en dessous , ce qui fait que la réponse est immédiate (pas de passage a un rapport de vitesse inférieur)
S'il y a un temps de repense au niveau d’accélérateur en mode normal/confort c'est normal, il faut se mettre en mode sport pour avoir une réponse instantanée
Bonjour Michel51 , est ce que votre problème a été résolu? Avez vous mis du 98 ou êtes vous allé chez votre concessionnaire? Pour ma part qui roule en mode confort, je constate ce manque de puissance après avoir ralenti et au moment où je re accélère. Et une fois que j'accélère, la puissance arrive mais pas tout de suite (pendant environ 1 seconde).
Le mode eco je ne l'utilise pas.
Apres en mode confort, avant maj il y a peut être un petit trou... par rapport au mode sport.
Apres ça dépend de sa conduite. Le même 'trou' va gêner ou non.
Bonjour Edge05
C'est tout à fait le même problème que je rencontre.
Je suis allé chez le concessionnaire, ils ont gardé ma voiture une journée pour faire une reprogrammation (rien payé sous garantie)
Le résultat est identique, pas d'amélioration.
J'ai eu la même voiture de prêt mais en diesel, 116d, boite auto, et j'ai pu me rendre compte que le même problème était présent sur cette BM.
Donc j'en déduit que c'est normal, il faut faire avec !
J'attends de vider mon réservoir de SP95 E10, pour faire le plein avec du SP98.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
J'ai depuis 3 ans un X1 18IA équipé du même moteur et je n'ai jamais rencontré ce désagrément. Je roule au SP 95 E10 depuis le début.
Je verrai dès vendredi avec ma nouvelle F40 qui sera en 136 ch du coup...
Bonsoir Michel51 , merci pour l'info. Je vais faire comme vous, attendre que le réservoir se vide pour mettre du 98 . . . Et si rien ne change,j'essaierai le carburant recommandé par le constructeur (même si on a toujours dit que c'est le même partout)