je vais acheter une bmw x3 e83 2.0d 150ch de 2005 mais au CT il y avait problème opacité après la contre visite il est passer, par contre au contrôle technique et contre visite y a code erreur P14A2 et P14A6.
Et avec le covid compliqué d'acheter a distance car peut pas faire d'essaie pourriez m'indiquer ce qu'est le problème et si c'est normal le faite quel soit passer en contre visite et qu'il y a encore les codes défauts ?
Il y a pas de voyant au compteur qui s'allume
Merci d'avance pour votre aide le vendeur ma dit c'est la vanne egr qui est encrassée ?
je vous joint les contrôle technique les vert sont la contre visite et le jaune le ct original si ça peut aider
je serais vous, je négocierais un rabais car il va falloir nettoyer non seulement la vanne (voire au pire la changer) mais en plus à coup sûr la ligne d'admission et le FAP.
Bonjour il a 200 000 km un pack sport de 2005 a 6900 eur
je ferais mieux d'annuler le bon de commande a votre avis ?
déjà 1 mois et demi que j'ai plus de voiture une galère je sais pas quoi faire
Donc ce serait vanne egr et fap, mais le truc que je comprend pas c'est qu'il est passer de 3 en pollution a 0.3 et c’était l'ancien propriétaire donc le vendeur ne c'est pas si ça été corriger il ma dit que dans sont garage il fera un nettoyage a l'hydrogène je crois avec une machine .
Y a des symptômes en roulant avec c'est code défauts ?
et je c'est pas si en contre visite il repasse odb ou il laisse ce qu'il y avait en code défaut.
Pour l'achat, je ne sais pas. 200mkm, cela me parait élevé par rapport au prix mais peut être que cela les vaut pour un X3 150ch. est-ce qu'il ne serait pas mieux d'aller sur un véhicule avec moins de km et de moindre niveau ou alors vous voulez absolument un X3 ?
Un décrassage hydrogène, ça va être bon pour l'admission air mais cela en changera rien au FAP ou à l'EGR.
alors la je suis perdu j’hésite a annuler le bon de commande mais j'ai peur aussi de perdre ma caution du coup ? compliqué pas trop d'info sur c'est code erreur et surtout je comprend pas la différence de taux de pollution ?
Non, il y a deux choses :
- l'opacité des gaz d'échappement,
- les erreurs OBD.
Les erreurs OBD sont liés à la ligne anti-pollution EGR et/ou FAP.
P14A2 Description du défaut
Capteur de pression des gaz d'échappement, ligne 1 - problème de mesure/performance Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code:
Câblage
Capteur de pression des gaz d'échappement
P14A6 Description du défaut
Filtre à particules, ligne 1 - débit incorrect détecté Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code:
Câblage
Capteur de pression des gaz d'échappement
Filtre à particules
Tient regarde ça, cela pourrais t'aider pour le diag de tes codes erreurs
P14A2 - https://www.carbon-cleaning.com/diagnos ... bmw-diesel
P14A6 - https://www.carbon-cleaning.com/diagnos ... bmw-diesel
La vanne ERG est certainement encrassée ainsi que la pipe d'admission et le FAP en fin de vie.
voici le FAP pour un moteur M47 https://www.auto-doc.fr/nap-cleanair/15785806
pour le reste un bon nettoyage, le changement des bougies de préchauffage quand la pipe d'admission sera déposée et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mon X3 de 2006 150cv 2ld à 261000kms il tourne comme une horloge
Après comme dit Max tu peux négocier le prix pour tout ces travaux
Donc j'aurais sûrement a prevoir capteur pression échappement et Fap a changer ?
Tout ça si j'ai un problème après la vente je suppose que ça ne fait pas partis des vice caché, sachant qu'il est professionnel et qui a le compte rendu du contrôle technique ?
Car deja j'ai vu que dans les garanties des 3 mois le fap n'est pas compris
Franchement compliqué après il me plaît mais le faite de pas pouvoir essayer le vehicule c'est compliqué et avec code erreur pas simple.
Tu pense que ça peut chiffrer a combien en réparation ?
Je vais l'appeler demain lui dire au pire si il peut changer fap et capteur pression et que je paye les pièces ? A hauteur de 300eur si il est d'accord
Aumoins je serais plus sur pour l'avenir
Alors c'est un garage pas un particulier
Et des x3 en bretagne dans mon budget y en a pas énormément malheureusement, y a 2 ans j'ai été chercher une voiture a Besançon et probleme sur la route maintenant je cherche autour de chez moi.
Alors la si on peut me comfirmer ça me rassurait, le patron ma dit on fait le tour cahnge les 4 pneu vidange et quand je lui est parler des code erreur malgré le passage au co'trole technique il ma dit c'est la vanne egr on va faire nettoyage a l'hydrogène comme carbon cleaning.
Mais j'ai tellement la poisse que je me méfie des garage aussi y a tellement d'escrocs maintenant.
La contre visite est passé c'est le ct en vert le jaune est le ct initial le taux pollution passais pas après il est passer en contre visite c'était ok mais toujours les code erreurs malheureusement
C'est sa que j'arrive pas a comprendre pourquoi encore code erreur ?
Le problème c'est que ça fait deja un peu plus d''un mois que je cherche un x3 e83 en bretagne et region voisine et je trouve rien un vrai problème et la on me prête une voiture mes je doit la redonner mercredi donc la je sais plus trop quoi faire j'en avais vu un autre mes pas de régulateur et avec les soucis de santé j'ai besoin du régulateur du coup j'ai zapper cette annonce car bmw ma annoncer 1500eur pour monter regulateur sinon la je trouve rien dans mon budget max qui est 8000eur
Bah vu le prix des bva c'est un gros risque quand même non ? On ma dit que les boite 5 gm etait pas super fiable pas envie de taper 4000eur de bva si elle tombe en rad
Oui je recherche x3 pour tracter et pour la hauteur de conduite