MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par YATERF »

Avec mon épouse nous envisageons de changer notre seconde voiture qui a près de 250 000 km.

Nous avions vu l'A1 en novembre mais n'avions pas été convaincus (budget 28 k€). On avait pensé un temps à l'A5 mais ce n'est pas trop raisonnable pour un second véhicule.

Nous avons remis le sujet sur le tapis ce week end.

J'ai vu la MINI COUNTRYMAN samedi qui semble assez pratique avec ses 4 portes et reste originale. Ma femme aime bien. Notre config atteignait 34 k€ pour une version très bien équipée. Mais je trouve les plastiques décevants pour ce budget conséquent. La motorisation en diesel limitée à 112 CV me semble un peu limite.

Et j'ai pensé à la DS4 qui va bientôt sortir. Ma femme aime beaucoup le look et moi beaucoup l'équipement et le raffinement qui semble s'en dégager.

D'après ce que j'ai pu en voir un budget de moins de 35 k€ devrait permettre d'avoir un véhicule full option ou pas loin ( comme pour le Countryman ).

Mon coup de coeur irait plutôt sur la DS4 pour la finition et l'équipement disponible au regard du prix. Ma femme aime bien le style du COUNTRYMAN (moi aussi) mais adore celui de la DS4.

Pensez vous que le COUNTRYMAN puisse challenger une DS4 ? ( mise à part les 4 roues motrice en option).
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par callaway0409 »

la DS4 sera sans doute une meilleure voiture, mieux motorisée, beaucoup plus agréable à conduire.... mais un peu moins tendance
Difficile de donner un avis sur des critères tellement subjectifs
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par frizou »

j'ai cru lire que la mini country et la clubman allaient sortir avec une version diesel plus puissante nommée SD
A voir

j'ai essayé la countryman avec le moteur S
on sent le poids mais ça avance un peu quand même

Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par callaway0409 »

je t'aime bien Gabe :Top: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par Yo6992 »

Pour ce qu'on en a vu au Salon en Octobre dernier, je pense qu'il est urgent ... d'attendre.
Si tu as un besoin impératif de changer très vite, tu n'auras pas bien le choix. Mais si tu sais patienter jusqu'en Avril, tu pourras alors tester les 2 en toute quiétude et faire ton choix. Très subjectif le choix d'une voiture, mais je pense que la DS4 va beaucoup plaire et elle me semble plus polyvalente qu'un Countryman malgré tout. ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par Epicure »

+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par frizou »

la C4 plait bien et semble être une bonne auto (copie d'audi A3 ?)

la ds4 devrait être pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par bds91 »

Je ne vais pas être très objectif (j'en suis à ma 2ème Mini) .....
Mais pour moi ce serait la Mini :)
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par YATERF »

Yo6992 a écrit :
Pour ce qu'on en a vu au Salon en Octobre dernier, je pense qu'il est urgent ... d'attendre.
Si tu as un besoin impératif de changer très vite, tu n'auras pas bien le choix. Mais si tu sais patienter jusqu'en Avril, tu pourras alors tester les 2 en toute quiétude et faire ton choix. Très subjectif le choix d'une voiture, mais je pense que la DS4 va beaucoup plaire et elle me semble plus polyvalente qu'un Countryman malgré tout. ;)
Je ne savais pas que la DS4 sortait en Avril. J'en étais au 2ème trimestre 2011 sans plus de précision.

En tout cas il n'y a pas grand chose qui nous fasse rêver en ce moment. Seules la DS4 et la COUNTRYMAN sortent à nos yeux un peu de l'ordinaire dans ces catégories.

Ca fait déjà 1 an qu'on parle de changer et on attend toujours le prochain modèle :roll: .Manque de coup de coeur.

On n'est pas à 3 mois près.... Et puis après il y aura la série 1 ;)

Il nous faudrait un bon gros coup de coeur où l'émotion et la passion l'emportent. Comme lorsque j'ai acheté le X5. Une émotion qui demeure chaque fois que j'en prend le volant ( le we seulement )

je crois que la DS4 pourrait être de celles là.



i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par YATERF »

frizou a écrit :
j'ai cru lire que la mini country et la clubman allaient sortir avec une version diesel plus puissante nommée SD
A voir

j'ai essayé la countryman avec le moteur S
on sent le poids mais ça avance un peu quand même

Il faut que je prenne rendez vous pour l'essai.

Que penses tu de la finition autrement ?

Pour nous s'est un critère de choix. Ma femme qui conduit le X5 prendrait cette nouvelle voiture et je pense qu'elle s'est bien habituée à cette finition irréprochable et la qualité perçue.

Et moi je roulerai ensuite tous les jours avec le X ;)
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par SCHUTZ »

le moteur 112cv constitue une évolution énorme par rapport au 110cv d'origine psa qui équipait avant la mini.
c'est la version que nous avons sur la mini de mon épouse et franchement je trouve cette voiture très agréable à conduire.
Il est sûr que sur une countryman, ce sera peut être un peu juste, mais le mieux est de te faire ta propre opinion en l'essayant.
Si vous n'êtes pas trop pressés, peut être attendre la sortie de la version sd qui devrait faire environ 150cv.
Concernant la ds4, personnellement je n'aime pas trop la ligne d'après le peu que j'en ai vu, mais c'est affaire de goût. La revente sera sans doute plus difficile, mais si vous gardez cette voiture 250000km, ce ne sera pas vraiment un enjeu....
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par Joasam »

Ce sera pour quel type d'utilisation cette seconde voiture ?? Si c'est pour faire beaucoup de ville, oriente toi plutôt vers une motorisation essence. Le Diesel n'a aucun intérêt dans ce cas et sera même source d'ennuis.

La DS4 semble plus spacieuse que le Countryman. Après c'est affaire de goût...Pour ce qui est de la qualité, j'ai une DS3 en seconde voiture et après un an d'utilisation et 15000 km parcouru, je ne suis pas déçu de la finition. Pour l'instant aucun rossignol à déplorer...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par frizou »

Après un X5 beaucoup d'autos vont te paraitre bâclées
Quand j'ai essayé la countryman je sortais de mon cab...il y a au moins une différence visuelle mais ça ne va veut pas dire mauvaise qualité

Il faut que tu essaies cette auto
SCHUTZ a bien confirmé la sortie d'une version SD; la version S n'est pas oubliée
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par Colbosc »

Je viens de chager de deuxième voiture. Je suis d'abord parti sur un Clubman (3 enfants) Cooper : en essence avec chili, gps et BT, j'étais à 25 000 remisé!
Allant chez Citroen pour une DS3, j'ai finalement acheté une C3 Exclusive hdi 112 avec les mêmes options que le Clubman pour 19000€ garantie 5 ans/125000 km.
Je trouve la finition à la hauteur, le comportement moins marrant que la Mini certes mais pas pataud pour autant avec le confort en plus.

La différence de prix n'est pas nouvelle, mais je trouve que parfois Bmw vend un peu trop cher l'orignalité. Alors quand la DS4 offre cette originalité avec plus de discrétion qu'un Countryman un peu mastoque, il ne faut pas hésiter.
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: MINI COUNTRYMAN ou CITROEN DS4

Message par YATERF »

frizou a écrit :
Après un X5 beaucoup d'autos vont te paraitre bâclées
Quand j'ai essayé la countryman je sortais de mon cab...il y a au moins une différence visuelle mais ça ne va veut pas dire mauvaise qualité

Il faut que tu essaies cette auto
SCHUTZ a bien confirmé la sortie d'une version SD; la version S n'est pas oubliée
Je vais programmer un essai dans les 15 jours.

La boîte auto c'est encore un autre problème. Je sens bien que mon épouse aimerait bien rester en auto mais il n'y a pas le choix pour l'instant.

J'ai bien peur qu'un Countryman optionné avec la boite auto en version SD soit autour de 40 k€ et là autant prendre une vrai berline ou un vrai SUV. Ca devient hors de prix pour ce que c'est.

Dans tous les cas je ne prendrai pas non plus la BMP6 de Citroen avec les à-coups qu'elle engendre.

Concernant l'utilisation de cette seconde voiture elle sera pour faire de la route ( voie rapide) et de la ville. Ma femme veut un diesel au cas où elle changerait de boulot prochainement et serait contrainte de faire plus de kilomètres qu'aujourd'hui ( 10 à 15 000 km/an)

i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter