Salut Alors oui j'ai prévu vidange boite, BT et les ponts.
Par contre le blanking egr ça craint rien pour moteur ?
Et le oil catch can je connais pas du tout cela sert a quoi ? Y a des tuto la dessus ?
Salut tout le monde bon du coup véhicule pas prêt,
Il doivent changer la durite de vanne egr qui serait complètement bouché cela arrive ? car je trouve ça bizarre.
Sinon ils ont fait nettoyage vanne egr ,nettoyage complet injection , changement capteur pression fap, 4 pneu neuf et vidange.
du coup j'ai demandé un nouveau bon de commande car les 7 jours s’arrête aujourd'hui
si c'est déjà arriver a quelqu'un durite vanne egr bouché quel serait la cause il ma dit que l'ancien propriétaire roulais que en ville donc pas top pour un diesel.
Le blanking c'est mettre une plaque comme ci-dessous entre l'échappement et l'EGR.
Ça craint 0 pour le moteur, bien au contraire.
Salut LeMax
sinon cette solution est fiable aussi? tu en penses quoi? qu'est ce que cela apporte? et au CT pas de soucis? j'ai déjà fait les clapets. https://www.ebay.fr/itm/174122276533
L'EGR delete et l'EGR blanking sont deux choses différentes.
L'EGR delete va faire remonter plus de codes d'erreur par l'absence de l'EGR.
L'EGR blanking fait apparemment juste remonter un code erreur sur le flux d'air / qt d'oxygène dans le mélange.
Les deux impliquent de ne pas être ok pout le CT mais impliquent aussi que le moteur ne s'encrasse plus par l'EGR.
Avant le CT, il faut soit enlever la plaque de blanking, soit remonter l'EGR dans le cas du blanking.
L'EGR delete et l'EGR blanking sont deux choses différentes.
L'EGR delete va faire remonter plus de codes d'erreur par l'absence de l'EGR.
L'EGR blanking fait apparemment juste remonter un code erreur sur le flux d'air / qt d'oxygène dans le mélange.
Les deux impliquent de ne pas être ok pout le CT mais impliquent aussi que le moteur ne s'encrasse plus par l'EGR.
Avant le CT, il faut soit enlever la plaque de blanking, soit remonter l'EGR dans le cas du blanking.
J'avais vu la photo.
Quand vous supprimez l'EGR vous devez fermer l'échappement de gaz ; c'est le but de la plaque ici ; mais ce n'est pas un blanking.
Sur la vidéo, l'EGR est déposé et les trous sont obturés, c'est un EGR delete.
Dans un EGR blanking, l'EGR reste en place mais son entrée de gaz d'échappement est obturée par une plaque (telle que celle que j'ai postée avant).
EGR delete = EGR enlevé
EGR blanking = EGR toujours présent mais inerte