Hello le groupe, voilà je me permets de vous solliciter pour un petit problème. J’ai remarqué depuis quelques temps que le bloc de commande de phares, le petit triangle rouge de commande des feux de détresse ainsi que le voyant de frein méningite rouge étaient allumées enfin retroeclairés contact coupé et véhicule verrouillé et ce midi en voyant partir au boulot un message est apparu sur mon écran avant meee de démarrer. J’aurais voulu savoir si ça vous l’a déjà fait ou pas.
Je me suis inscrit maintenant mais cela fait 6 mois que j’ai la voiture et justement la voiture roule tous les jours en été elle a fait des allers retours de 100 km tous les week end et là j’ai remarqué cela depuis plusieurs mois. Je précise que je ne suis pas du style à explorer ma voiture moteur coupe je n’écoute pas de musique à l’arrêt par exemple ou en la nettoyant. Donc je vois pas pourquoi elle m’indique ça en plus c’est bien noté lors de la mise hors tension de l’électronique. Après pour le rétro éclairage du bloc de commande de phares c’est pas 5 min parfois je passe à l’improviste dans le garage et c’est allumé alors que la voiture a pas bougé depuis longtemps .
Merci Oui, je pense que je vais y passer faire un tour, la bizarrement je regarde depuis hier soir rien est allumé.
Mais bon la voiture ayant tout juste 1 an, elle est toujours sous garantie.
Ce qui est bizarre c'est que le message est apparu hier 12 h alors que la veille je suis rentré a 21 h du boulot, donc pendant un intervalle très court d'immobilisation.
Dans tous les cas pas envie d’être en rade un de ces matins donc un petit tour au garage s'impose.
Le message d'erreur indique un problème à la coupure électrique totale du véhicule. Cette coupure arrive 7 minutes après l'extinction du moteur et le verrouillage du véhicule. Il semblerait qu'ici, la voiture n'arrive pas à totalement couper les fonctions électriques, qui pomperaient un petit peu la batterie.
Tu peux faire le test en prenant un allume cigare qui s'allume quand branché. Si tu le laisses branché après avoir éteint le véhicule il sera toujours branché. Si tu reviens 15 minutes après (par ex sans la clé), et que c'est toujours allumé, c'est que c'est anormal.
Mais effectivement, un passage à la concession qui détectera le problème à la valise devrait résoudre le problème. Tu peux simplement aider au diagnostic en constatant par toi même
Ok merci la elle me la plus fait mais ce qui est bizarre c’est que par moments le rétro éclairage de la commande de feux ainsi que le triangle rouge des feux de détresse est allumé moteur éteint. Je vais aller faire un tour en concession.
@teodam c'est ce que j'explique plus haut (délai de 7 minutes ou ça reste alimenté) et que BlueBM a répondu que c'était le cas bien après, ce qui corrobore le message d'erreur émis par sa voiture.
petite question: ça ne serait pas lié au fait que la voiture n'est verrouillée? le délai ne se rallongerait pas?
après comme la voiture est en garantie, il ne faut pas se poser de question , c'est direction la concession !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
La voiture est verrouillé justement là ça c’est éteint mais bon il y’a toujours un délai au verrouillage mais pas autant de temps c’est l’histoire de 1 ou 2 min là c’est par moment rien et par moment allume pendant 2 h
Problème aléatoire empêchant la coupure électrique. Une sécurité à la noix, un faux-contact ou qqch d'autre qui devrait être vite résolu en CC à l'aide de la valise
Bonjour à tous. Bon ben elle a été au garage et ce serait dû à la batterie. Ce qui m’étonne vu l’âge qu’elle a. Petite question je voudrais mesurer la tension de la batterie mais comment y accéder il y’a un capuchon rouge + mais je vois pas le _ et aussi la batterie semble être bien enfermée dans son logement impossible à ouvrir avec une barre de renfort sur le dessus Avez vous déjà essayé d’y accéder ?? Merci
Normalement, tu peux prendre la tension au plus et sur l'ergot fixé à la carrosserie pour le moins.
Idem pour charger. C'est fait pour. Pas besoin d'aller à la batterie.
edit: j'ai un peu un souci semblable, "décharge accrue de la batterie" dûe à un défaut sur un détecteur access confort dans une poignée
-qui empêche la mise en veille du système électrique-
donc changement de la pièce +la batterie, en cours [concession bmw]...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Oui merci c’est bien ce qui me semblait Moi ça a été un message Check control consommation. D’énergie importante lors de la mise en veille de l’électronique. Je vais surveiller ça de près au quel cas j’irais la faire recharger en concession
je pense surtout qu'il faudra faire vérifier par bmw ...tu dois avoir un composant que ne passe pas en mode veille, et du coup ça bloque le process....
pour info, ils m'ont gardé la voiture 2 jours pour le contrôle....maintenant les pièces sont en commande....
J’y suis allé et ils m’ont refait une mise à jour de l’électronique tout est ok ils l’ont dit que c’est la batterie qui commence à fatiguer euhh la voiture à 1 an ils m’ont proposé de la recharger mais je pouvais pas l’après midi je bossais ils me l’aurait gardé 2 h mais je pense que je vais finir par prendre rdv Alors que je roule avec bien sûr là avec le confinement moins mais cet été chaque w end elle faisait 300 bornes ..... elle devrait être au top