Reprogrammation 118i

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
A
AmoAD
Membre
Membre
Voiture : Bmw F40 118i

Reprogrammation 118i

Message par AmoAD »

Bonsoir à tous
Vu sur la page de shiftech peut être un membre du forum ? Est ce que le changement se fait sentir sur le 3 cylindres ?

Image
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Reprogrammation 118i

Message par Ayrton_Seba »

Salut,

J'avais fait reprogrammer ma 218i manuelle chez Shiftech: 187 ch et 261 nm. Et j'avais installé un filtre à air lavable vendu chez Shiftech.

Ca changeait agréablement la conduite (ça poussait vraiment plus pour les dépassements). Je n'ai gardé la voiture que 2 ans et 40.000 km: aucun souci.

Par contre paraitrait que sur la durée (beaucoup plus de kilomètres), le 3cyl. ne tient pas (d'après une cliente dont le fils travaille chez BM) donc je ne peux personnellement pas répondre sur la fiabilité.

Les gains sur le moteur essence sont moindre que sur un diesel et avec ce ptit moteur, pas de miracle sur la conso...

PS: sur les i8, ce ptit moteur affichait 175ch d'origine
Je kiffe cette marque😉
A
AmoAD
Membre
Membre
Voiture : Bmw F40 118i

Message par AmoAD »

Salut

Merci pour ta réponse 😁

J’avais reprogrammé un diesel chez eux aussi j’avais connu aucun soucis. Je me demandais sur une essence si le changement se sentait si fort 😁

Oui fiabilité du 3 cylindres est ce le point faible ?
Mais dans la durée dure de dire BMW avait jamais sorti ce bloc ci. Il ne tient pas a cause de quoi tu sais ?
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:shock: Peut être qu'il faudrait commencer par voir les retours sans reprog sur ce genre de petits moteurs ?Sur le moyen et long terme voire ce que cela donne en terme de fiabilité avant de se lancer dans une reprog ?
c
chris41

Message par chris41 »

bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le 3 cylindre sera moins fiable dans le temps que les 4 et 6 cylindres, (de la même génération) beaucoup de pièces des équipages mobiles sont communes, ex: bielles et pistons.
Il est vrai que l'on a plus tendance à solliciter un moteur de plus petite cylindrée.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Voila :lol: :lol: Tu as tout compris ! ;)
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Oui et simplement parce que les puissances sont "importantes" et le moteur est "charge"...
Imagine les contraintes...et comme tu le soulignes un 6 cylindres est bien moins sollicité qu'un 3...
Les diesels des camions sont ultra fiables mais ils tournent entre 1500 trs et 2000 trs...
Le rapport ch au litre est énorme sur un 3 cylindres.
c
chris41

Message par chris41 »

Dans les années 60, Honda avait sortie un coupé et un cabriolet avec suspension arrière de charrette, le S800, il faisait 100ch/l et cela sans turbo, certains roulent encore. La métallurgie a fait d'énorme progrès en un demi siècle, la technologie également.
Que ce soit sur un 6, 4, 3 cylindres BMW actuel la vitesse linéaire des équipages mobiles est exactement la même à régime égal. Pour une utilisation au quotidien en respectant les limitations, la fiabilité sera presque équivalente ( si ce n'est que statistiquement on a plus de chance de casser une bielle quand on en a 6 plutôt que 3... : Mouhah: ).
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

Ayrton_Seba a écrit : 21 oct. 2020, 22:05
Salut,

J'avais fait reprogrammer ma 218i manuelle chez Shiftech: 187 ch et 261 nm. Et j'avais installé un filtre à air lavable vendu chez Shiftech.

Ca changeait agréablement la conduite (ça poussait vraiment plus pour les dépassements). Je n'ai gardé la voiture que 2 ans et 40.000 km: aucun souci.

Par contre paraitrait que sur la durée (beaucoup plus de kilomètres), le 3cyl. ne tient pas (d'après une cliente dont le fils travaille chez BM) donc je ne peux personnellement pas répondre sur la fiabilité.

Les gains sur le moteur essence sont moindre que sur un diesel et avec ce ptit moteur, pas de miracle sur la conso...

PS: sur les i8, ce ptit moteur affichait 175ch d'origine
Salut je me permets,je ne crois pas que le 3 pattes de la feu I8 soit tout a fait identique a celui des FXX et autres Mini Fxx. il me semble qu'il est specifique a la I8 de part son turbo bien plus gros. meme si visiblement le reste des composants et du bloc ont l'air presque pareils. Si vous cherchez bien,c'est un moteur avec beaucoups de soucis ,mais tres peu de comms la dessus,il y'a beaucoup de casses moteur de ce 3 pattes meme sans repro. notamment 1 des cylindres qui commence a toussoter,on se dit alors probleme de bobine,voire injecteur ou meme encore faisceau electrique moteur defaillant connu chez BMW( dans mon cas le garagiste achangé tous ces elements,pour finir par constater une perte de compression sur le fameux cylindre ).La F20 lci de ma femme a eu le moteur cassé a 41000km,certes carto,mais dans le garage ou j'ai changé le moteur il y'avait 1F21lci et une mini F56 non carto avec le meme soucis de casse moteur. D'ailleurs j'ai acheté 2 moteurs 1 pour moi et l'autre pour la fille de la F56 pour avoir un rabais en GB. Cela dit a part qu'il vibre autant qu'un diesel,une fois carto il est agreable et pousse bien. Apres changement du moteur je l'ai vendue direct.ca fait plus d'un an .
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5

Message par mjix »

Le moteur 3cyl a beaucoup évolué dans le temps depuis sa apparition. Il est maintenant bien plus fiable qu'auparavant
G
Gillou35
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Serie 1.18d MSport

Message par Gillou35 »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis longtemps sur la reprogrammation du moteur.
Comment cela se passe niveau assurance ? Vous le signalez?
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Si tu le signales (en France) tu te fais exclure et si tu ne le signales pas il ne faut pas se faire prendre sachant que c'est visible par ta CC et éventuellement expertisable en cas de gros accident ;)
G
Gillou35
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Serie 1.18d MSport

Message par Gillou35 »

Merci pour l'info :Top:
Un peu risqué quand même s'il t'arrive une bricole, parce qu'on connait les assurances quand il s'agit de rembourser, ils trouvent toujours un
moyen de t'entuber....
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Message par pascal28 »

Si ton risque est couvert par les garanties de ton contrat, il n'y a pas de problème.
Par contre si ce n'est pas le cas, ou que tu n'as pas tout dit, il ne faut pas rêver.
Pascal
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Voiture : M140i

Message par GCV »

Faux :NonNon:

Aucune modification ne peut être couverte par votre assureur pour une raison très simple : Si vous modifiez les caractéristiques d'un véhicule celui-ci ne répond plus au cahier des charges de son homologation. Sa conduite sur route est alors interdite et votre assureur se dégagera facilement en cas de pépin.

Certains vous diront qu'il est possible de signaler une modification du véhicule pour être couvert. Ce n'est valable que si vous faites ré-homologuer votre véhicule, ce qui implique une réception à titre isolée chère et sans aucune garantie de succès.

Soyez bien conscient que vous prenez un énorme risque, les accidents graves n'arrivent pas qu'aux autres.
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Message par pascal28 »

Ça me semble clair
Pascal
Répondre