Bon, est-ce que la mise à jour a déjà été transférée de ton smartphone vers la voiture ?
Si non, :
Cela prends +/- 15 à 20 minutes pour faire la mise à jour, ATTENTION, une fois qu'elle est téléchargée sur votre smartphone, pour qu'elle puisse être transférée vers la voiture, le moteur doit être allumé!
une fois la mise à jour dans le véhicule, vous devez couper le moteur et lancer la mise à jour.
Autre point d'attention:
ASTUCES pour les possesseurs d'iPhone comme moi, il est IMPERATIF que l'iPhone soit connecté en WiFi ET en Bluetooth à la voiture pour le transfert de la mise à jour
Pour les possesseurs de la version HYBRIDE, attention, lors de cette mise à jour, le processus de chargement sera interrompu (si la mise à jour est lancée pendant une charge) et ne se relancera pas automatiquement
Normalement, si la mise à jour a été correctement transférée, il faut couper le moteur et lancer la mise à jour à l'arrêt. Tu peux également retourner dans les paramètres généraux => Remote Software Upgrade et voir si elle propose de faire la mise à jour (ATTENTION aussi à la température du moteur, c'est mieux de pouvoir le faire moteur à froid)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Oui comme tu peux le voir dans mon premier message, le firmware a été transféré.
Cependant la voiture ne me propose pas l'installation. J'ai essayé à froid à chaud, en rechargeant la batterie et roulant 1h30. Mais rien n'y fait, aucune option d'installation
je suis dans le même cas , le firmware est téléchargé dans la voiture....depuis le 1er novembre....et la voiture ne me propose pas de l'installer.... BREF a priori ce serait "normal", on devrait attendre...... une deux semaines !!!!!
il serait possible de se rendre au garage BMW .... pour forcer l'installation ?
Attention, bien tenir compte des "conseils" repris ci-dessous...
Remarques spéciales concernant cette mise à niveau
Le rechargement des applications ConnectedDrive après la mise à niveau peut prendre un certain temps.
Ne quittez et ne verrouillez votre véhicule qu'après l'expiration du compte à rebours pour la mise à niveau.
Certains réglages peuvent être réinitialisés après la mise à niveau (par ex. Connected Music ou les paramètres de notifications) et doivent être réactivés.
Lors du redémarrage de certains systèmes du véhicule, des messages de contrôle peuvent apparaître à l'écran pendant ou après une mise à niveau. Prêtez attention aux messages de contrôle et vérifiez s'ils s'affichent toujours après le redémarrage (p. ex. le frein de stationnement, un dysfonctionnement dans la chaîne cinématique).
REMARQUE IMPORTANTE pour les utilisateurs d'IOS : lors du transfert de la mise à niveau vers votre smartphone, veuillez vous connecter dans le véhicule en utilisant la connexion Bluetooth & WIFI dans le menu « Appareils mobiles ». Si l'icône Bluetooth et/ou WIFI est grisée, veuillez d'abord activer Apps & Bluetooth-Audio dans les paramètres du sous-menu « Appareils mobiles ».
REMARQUE IMPORTANTE pour les véhicules M : la notice d'installation pour Remote Software Upgrade peut seulement être affichée 30 à 60 minutes après l'arrêt du moteur en raison du refroidissement nécessaire du moteur. La notice s'affiche seulement avant le démarrage du moteur. Pour cette raison, veuillez attendre que la notice d'installation s'affiche lors du prochain démarrage du moteur.
REMARQUE IMPORTANTE pour les utilisateurs du Drive Recorder : après la mise à niveau, les paramètres initiaux seront réinitialisés et la vidéo enregistrée sera supprimée.
REMARQUE IMPORTANTE: Veuillez supprimer tous les systèmes de diagnostic embarqués (OBD) que vous utilisez lors du démarrage et de la mise à niveau.
Punaise cela me rassure, car j'ai le même écran avec la même mise à jour en attente
Et la voiture comme vous ne propose pas le téléchargement... J'ai tout qui est connecté (wifi, bluetooth, la nasa, le fbi, la dst,....)
Sans rire, c'est dingue que cela soit aussi compliqué, ou je suis c....
J'attends les retours de ceux chez qui ça marche et je vous tiens au courant aussi.
Eureka, aujourd'hui message qui me dit que la mise à jour est prête à être installée...
Et cela s'est fait en 20 minutes moteur éteint... Donc finalement comme sur l'i phone, la mise à jour arrive comme un cheveu sur la soupe alors que certains l'ont déjà depuis 2 semaines...
Apres appel chez BMW Assistance ceux ci m'ont conseillé de prendre rdv chez concessionnaire,
chose faite le rdv a eu lieu le 26/11/2020. La mise à jour a bien été installée mais pas avec la version téléchargée initialement dans la voiture (07/2020/54) mais avec la DERNIERE VERSION (11/2020) donc il "semblerait " que la version 07/2020/54 ne s'installait pas car une nouvelle était en vigueur !