Pour tous ceux qui ont des soucis de recharge sur le port USB avec les dernières génération d'iPod et d'iPhone, Apple a sorti un adapteur qui semble être LA solution
j'avais justement un doute sur ce point. J'ai la prise ipod dans mon E70 et je me sers d'un ipod nano 2iem génération. Si je comprend le sens de ton post, il est donc normal que mon Ipod ne se recharge pas via cette prise?
Le derniers Ipod ne supportent plus la recharge via le firewire, mais uniquement par le port USB. Sur un ordinateur c'est transparent, mais il semble que les prises USB des voitures soient cablées pour simuler une recharge Firewire et non USB.
C'était le cas sur ma 997 avec le dernier Nano. Avec l'adaptateur ci dessus (livré en 48 h), le problème est résolu !
On peut aussi essayer de trouver un nouveau câble spécifique, mais chez Porsche, il n'existe pas (encore)
Le derniers Ipod ne supportent plus la recharge via le firewire, mais uniquement par le port USB. Sur un ordinateur c'est transparent, mais il semble que les prises USB des voitures soient cablées pour simuler une recharge Firewire et non USB.
C'était le cas sur ma 997 avec le dernier Nano. Avec l'adaptateur ci dessus (livré en 48 h), le problème est résolu !
On peut aussi essayer de trouver un nouveau câble spécifique, mais chez Porsche, il n'existe pas (encore)
Pour ma part l'iphone 4 charge dans la voiture mais n'est pas reconnu (pas une BMW) quand il est branché sur la prise ipod, par contre l'ipad ne se charge pas via la prise usb de mon ordi portable
Le problème sera réglé dès septembre 2010 avec la màj du iDrive 2.
Un câble simple remplacera le câble en Y et fera passer la musique en numérique par USB au lieu d'analogique par la prise aux.
Pour la recharge d'un iPad, iPod ou iPhone via un ordinateur, il faut bien s'assurer que la prise USB est bien alimentée. Souvent (chez Apple et chez Dell en tous cas) une prise sur 2 ou 3 est alimentée (mais toutes permettent de synchroniser).
Bah, faut pas s'emballer comme ça.
C'est vrai que son premier message était un peu "soutenu" et que le deuxième était très "3ème degré" niveau humour, mais de là à le bannir...