Mon concessionnaire me dit qu'il faut aussi changer le tableau de bord (compteurs) et faire une reprogrammation, ça me parait quand même curieux :-/
On me demande presque 2000€ (hors garantie).
oui, mais cas particulier, située dans les DOM (Martinique) donc coût plus élevé. Mais ce qui m'étonne c'est le fait de devoir changer le tableau de bord :-/ La batterie seul ne coute pas forcément très cher.
Bon ben le message vient d'apparaître sur mon X1...
Quand je lis les post précédents et vois les prix, j'ai carrément les boules car je rends le véhicule le 11 décembre fin de la LOA ; je ne peux donc pas la restituer comme ça
Je serais curieux de savoir ce que ça va donner. Moi je reste toujours sceptique sur le fait de devoir remplacer le tableau de bord aussi. J'ai vue sur un forum un mec qui a juste remplacer la batterie et s'est rentré dans l'ordre. Mais à ce jour je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le avant/après
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur ma 318d. Le défaut qui apparaissait par intermittence et semblait lié à la température extérieure (ça peut se comprendre) est devenu persistant. J'ai acheté une batterie de remplacement mais, une fois changée, le message d'alarme est toujours présent.
Certains prétendent que la batterie du véhicule peut conduire à l'apparition de cette alarme quand le niveau est faible. La mienne est à 12,48 V ce qui me semble correct. Je vais peut-être charger la batterie principale pour voir si ça a une incidence sur le défaut... Je vous tiens au courant.
Ceci étant, quand on voit le nombre de personnes qui rencontrent ce problème, on s'étonne que BMW ne soit pas plus transparent (explication de la cause et solutions). Du coup chacun fait à son idée... et à son prix. Et merci au forum pour l'entraide !