Chèr(e) automobiliste,
En novembre dernier, l’équipe de l’association "40 millions d’automobilistes" lançait une consultation afin de savoir
si vous étiez favorable à des actions contre les ralentisseurs illégaux.
Comme des dizaines de milliers d’usagers,
vous nous avez répondu par un grand OUI via la consultation que nous avions ouverte à cet effet.
Encore merci de nous avoir manifesté votre volonté de voir des actions naître pour lutter contre ces ouvrages illégaux :
c’est votre voix qui nous permet de définir la ligne directrice de notre combat.
Ainsi, fort de vos sollicitations positives, j’ai le plaisir de vous annoncer que
nous pouvons passer à la 2ème phase de notre action, et certainement la plus importante et la plus longue dans ce dossier.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à répertorier les dos d’âne et ralentisseurs hors norme de France
Objectif : constituer une cartographie de ces ouvrages illégaux afin de faire pression sur les pouvoirs publics et faire émerger la problématique dans les médias.
Ce référencement représente un travail de titans, et ne peut être réalisé qu’avec la participation de chacun et chacune d’entre vous.
Pour cela, nous avons mis en place une plateforme de signalement, qui permet à tous de nous faire remonter les ralentisseurs illégaux que vous connaissez.
Chaque signalement fera l’objet d’une vérification.
Ainsi, afin de nous aider dans cette tâche, je vous demanderai la localisation de l’ouvrage d’une part, mais aussi une photo du ralentisseur. Toutes ces informations pourront être rapportées sur notre plateforme.
Enfin, dernier point très important : j’ai élaboré avec mon équipe une
fiche technique qui vous permettra de connaître les normes et les réglementations encadrant la construction des ralentisseurs.
Je vous invite à la lire attentivement afin de déterminer si les ouvrages que vous souhaitez nous signaler sont bel et bien illégaux.
Une fois que cela sera fait, je vous donne rendez-vous sur notre plateforme dédiée pour nous signaler les ralentisseurs hors norme que vous connaissez :
JE SIGNALE UN DOS D'ÂNE ILLÉGAL
Je vous remercie pour l'aide que vous nous apporterez dans cette action : votre participation est primordiale pour faire avancer ce dossier.