J'aurais besoin d'un avis d'experts pour une problématique liée à mes roues...
J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis. J'espère que cela aidera d'autres membres de la communauté qui roulent en F20.
J'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'une 120d xDrive F20 LCI, pack M Sport (je précise car cela peut avoir une influence sur le problème ci-dessous d'après certains posts).
Le véhicule est monté en pneu étés avec une monte mixte, avec les caractéristiques suivantes:
AV: Jantes 7,5/18 pouces avec pneus 225/40R18 88Y
AR: Jantes 8/18 pouces avec pneus 245/35 R18 88Y
Pour passer en pneu hiver, j'ai cru comprendre via mon concessionnaire que je ne pouvais pas rester en monte mixte (pas de pneu hiver dans ces dimensions) et j'ai donc acheté sur internet un nouveau jeu de jantes avec pneus, pour une monte carrée:
AV/AR: Jantes 8/18 pouces avec pneus 225/40 R18 92V
Lorsque je suis allé chez mon monteur habituel pour installer les roues, il a refusé de les monter, soit disant que le déport/largeur de mes nouvelles jantes (8/ET43) n'est pas compatible avec mon véhicule... Et qu'il y a un risque de casser le différentiel, tout cela à cause du xDrive qui limite beaucoup d'associations.
Voici le tableau d'homologation dans ma portière :

Il n'est pas mention ici de déport/largeur de jante particulier donc j'ai naïvement uniquement utilisé la dimension du pneu pour choisir mes roues...
J'ai plusieurs questions pour vous:
- Est-ce que la monte que j'ai choisie est bien possible pour des pneus hiver ?
- Quel est le risque de monter ces nouvelles jantes sur ma voiture ?
Merci infiniment pour votre aide.
Bonne soirée,
Simon