@Vernet
Plus modestement, j'en suis à ma seconde, j'espère ma deuxième BMW...
F30 LCI 318i 3 cylindres entre 2017 et 2019 puis,
G20 320i Édition sport depuis 2019. Je ne regrette pas, surtout pour la G20 qui est nettement à un niveau supérieur par rapport à la F30 que j'avais avant elle ! C'est dire que je suis tombé amoureux de la marque ! C'est aussi parce que j'en suis passionné que je reste lucide. Big paradoxe !

En plus j'ai la chance d'être tombé sur une super concession où ils/elles sont très accueillant(e)s, à l'écoute et très agréables. Ils m'ont fait toutes les upgrades gratuitement, car malheureusement je n'ai jamais rien reçu en OTA via Remote Software Upgrade que j'ai pourtant dans mon IDrive. Même ils ne le comprennent pas dans ma concession et pourtant ils ont contacté "Munich" et changé gratuitement un module qui serait lié à la réception des datas, sous les conseils de "Munich".
Bref, j'espère que tous les petits soucis que je rencontre au niveau software seront un jour résolus. Je reste optimiste, malgré mes grincements de dents.
Au passage j'adore ce forum et le bon esprit des participants.
Cordialement à toutes et à tous.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.