Déjà membre du forum depuis quelque temps, mais actif dans la rubrique série 1, je viens lorgner dans votre rubrique I3
Brève introduction : j'ai acheté une M140I il y a un an et demi. Toutes proportions gardées bien entendu, cette voiture est un régal (sonorité, puissance, couple, un vrai achat passion pour moi). Seulement, après l'excitation d'acquérir une bagnole sportive dont j'ai rêvé pendant des années, je réalise qu'elle est aux antipodes de mes besoins et des réglementations actuelles. Je parcours essentiellement des petits trajets et la Belgique impose toujours plus de limitations de vitesse.
Bref, tout à coup, je me surprends à lorgner sur l'électrique. Le saut d'une M140I à une électrique est énorme, mais pourquoi pas.... Je ne suis pas encore décidé. Je dois d'abord essayer et comme les concessions sont fermées en raison du confinement... Mais j'y songe beaucoup. Seulement, je n'y connais rien...
Je consulte les annonces BMW Premium pour faire une bonne affaire. Les récentes I3 120 tournent dans les 34.000 euros, tandis que les I3 94 tournent juste sous les 30.000.
J'en vois une sympathique à un prix qui me permettrait un "échange" avec ma M140 sans devoir rallonger du blé...
https://www.bmwpremiumselection.be/nl/v ... _8062.html
Mes questions :
- Une I3 94 est-elle à discriminer par rapport à une I3 120 ? Je fais rarement plus de 80 bornes sur une journée. Je dois avoir une moyenne de 50 par jour, et encore... Celle de l'annonce est bien une "S", qui consomme davantage qu'une normale. Un "S" n'est-elle pas préférable en 120A ?
- Les versions "S" sont-elles à discriminer par rapport aux versions "classiques" ? J'ai lu que les "S" étaient plutôt tape-cul...
L'annonce que vous trouvez plus haut me plaît car la titine a une pompe à chaleur. J'imagine que les phares led sont standard ?
Merci à vous pour la lecture de mon premier post dans votre section
Ledob