Petit retour d'expérience personnelle avec un Traqueur :
J'avais équipé en 2004 un X5 E53 LCI neuf d'un traqueur en concession, vendu à l'époque à prix d'or 1.500€ de mémoire (pose + abo illimité)
... en 2005, Homejacking + double carjacking ... les voleurs ont volés les clefs dans la maison et sont partis avec mes 2 voitures (le X5 + un cab 330ci non équipé du Traqueur) .... la police a pu suivre et retrouver les 2 voitures garées dans un quartier résidentiel
Résultat : pas de dégat sur le X5, il fallait juste changer les barillets car les voleurs avaient gardés les clefs
Par contre le cab avait visiblement cogné sur des trotoirs : triangle HS et direction floue
... Donc on se dit cool le traqueur à permis de retrouver la (les) voitures
... Oui MAIS merci l'assurance qui m'a fait tout un binz pour juste rembouser les barillets alors que si la voiture avait été brulée ou totalement détruite ils me remboursaient à neuf !
Sur le cab, ils ont payés les réparations mais je n'ai jamais retrouver le bon comportement de la voiture !
Du coup j'avait revendu les 2 voitures et changé d'assurance !
... Donc maintenant niet plus de Traqueur
Cela dit je suis maintenant chez Amaguiz et ils installent obligatoirement sur ce type de voiture un simili Traqueur maison, mais là c'est eux qui s'occupent de tout !