Par rapport à wosima je dois m'estimer heureux......! Mon X5 45e commandé le 29/09/20 est entre Le Havre et le CC.
En France on est plus près de Spartangurg en Caroline du Sud, beaucoup plus près!
Je viens de recevoir l'info que ma voiture me sera livré le 14/12. Ca a été long, trop long, mais je vois de la lumière à la fin du tunnel, il faut juste espérer que ce n'est pas le phare d'un train que je vois
Voilà que ma voiture va arriver, je demande une quotation à mon assureur et ce dernier veut absolument que j'installe une daube de traceur GPS...
Vous avez du faire cela également? Car je crois que je vais plutôt changer d'assureur
Je dois aussi mettre un traceur sur la mienne à cause de la valeur catalogue qui dépasse un certains montant.
Mais il y a une sorte de traceur dans chaque BMW selon mon interprétation. Il vous est possible de répérer la voiture avec l'app sur le smatphone, ce n'est pas assez ?
J'avais posé cette question aussi à mon assureur ici au Luxembourg, il m'a dit que juste les voitures qui dépassent le prix de 130.000€ doivent avoir un traceur
Il y a plusieurs types de traceurs.
Celui qui fonctionne ave l'app envoie un signal via la carte sim embarquée avec une certaines accessibilité.
Ce signal peu être brouillé et perdu à certains endroits.
Les traceurs pro fonctionnent aussi avec des ondes radio courtes et/ou longues indépendantes sur des boitiers mieux dissimulés et plus fiables.
pour en revenir à l'assurance (je suis au lux).
2150€ mon courtier habituel
2600€ un second courtier... Par conscience professionnelle je demande quand même un troisième devis et là 1350€
Perso je suis sur 80€ x 12, mais ce n'est qu'une 30d Pack M...
Ceci dit, sur ma Mercedes C350e SW donc hybride en finition Fascination, j'étais à 795€/an.
Mais bon, ce n'était qu'une Mercedes...