Salutations,
perso ici au Luxembourg, les tests se font toujours. Car qui veut acheter une marchandise (une voiture ça a quand même un certain coût)
Coté cabrio:
le plus important à retenir (à mon avis) c'est le poids! 300kg plus lourd que le coupé.
toutes les motorisations font le travail, la série 4 ne roule pas aux 3 cylindres

mais dépendants des moteurs (couple) la voiture mettra plus de temps à arriver à la vitesse "cruising" donc aussi plus de consommation.
Perso j'ai opté dans le temps pour la 35d, le moteur avec le plus de couple à l'époque (il y a plus de 5 ans maintenant)
et si le garage veux vendre la voiture elle devra bien laisser faire un test essai.