Je regarde pour le plaisir un peu de tout
Que donne le 4201 sur la cab serie 4 ? reprises et conso ?
Je me doute que ce n'est pas une 440i.
Le 0/100 est donné pour 8.4 théorique...donc proche de ma leon
j'ai perdu mes repères...lointains...chez bmw
Le black panel...c'est bien l'écran digital en partie ?
Est-ce de série sur une version m sport de 2019 ?
J'ai jamais possédé ce moteur, cependant un série 4 cab est assez lourd avec le système de toit (1700 kg il me semble à vide), ce qui doit forcément réduire les perfs. Je pense que ça doit tourner aux alentours des 8l/100 niveau conso.
Le black panel c'est bien l'écran en dessous des compteurs, c'est une option qui va avec le GPS Pro si je ne dis pas de bêtises. Ce n'est pas de série pour un pack M sport.
Bonjour,
je vais pouvoir m'intéresser au sujet car je vais changer ma 420D GC Xdrive Luxury 2015 pour une 420i Cab Luxury de 2017, livraison prévue à Noël !
Pour la conso, sans exagérer sur le champignon, je devrais être à 8,5l/100, soir +2 l par rapport au 420 D, je pourrai vous faire un retour au bout de quelques jours.
D’après les différents testeurs, ça tourne entre 5,3 L (extra-urbain) à 8L (urbain) . .
Après un cab , ce n’est ni une voiture de ville, ni une voiture pour monter dans les tours et vitesse excessive.
Le cab est fait pour profiter de l’environnement
Sauf quand il est pollué...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pas pour une repro puissance (sur la 430i cela n'apporte pas grand chose), mais par une repro E85... oui, cela me tente.
Seul souci : ma voiture est garantie 5 ans, et j'ai peur que la garantie ne saute... (même si Shiftech me dit le contraire)
J'ai aussi cette crainte pour la garantie (j'ai pris l'extension + 3ans avec un financement). Par contre, pour la 420i, le gap est important en puissance (+76 cv) et en couple (+150 nm).
Niveau performance ça change tout de même. j'avais une F36 GC 420D XDRIVE boite auto sport luxury de 2016 revendu à 46000KM pour une F33 420i MSport boite auto sport de 3000KM.
Et bien un peu déçu de la nervosité et des reprises effectivement le couple n'est pas le même. Sur la F36 en mode normal je m'amusais un peu mais avec la F33 il faut être en mode sport.
Niveau conso je suis plutôt vers du 10l/100.
Le poids du cabriolet est en effet important pour le 420i. Maintenant en décapotable on prend le temps de se balader et on roule tranquille...
Voilà mon ressenti d'utilisateur lamda loin d'être un expert.
Les deux modèles sont quand même bien sympa au quotidien à condition de ne pas être une famille nombreuse pour la F33
Merci Smil45 pour cet avis.
Je m'attends à une sensation de "mollesse" en mode confort et il faudra passer en mode sport sur le 420i pour avoir l'équivalent du mode confort du 420D....enfin j'espère. Alors forcément, la conso va augmenter. Mais comme toi, j'ai l'intention de profiter du plein air à faible vitesse et,comme disent les anglo-saxons, "cruiser" cheveux aux vents
Je la reçois lundi dans 9 jours, je posterai des photos dès la météo le permettra.