Hello
Douille de 14 dodécagonale (12 pans) à paroi mince + cardan (les bougies sont montées à 8° au fond du puits) et rallonges de différentes longueurs.
Pour celle de derrière, dit toi que si les gars de BM y arrive alors...La bobine d'allumage sort en l'inclinant un max mais ça passe finger in the nooz.
Faudra mettre le cliquet quand la douille et la rallonge seront déjà positionnés sur la bougie.
Les douilles de bougie sont livré avec un caoutchouc de maintien de la bougie à l'intérieur qu'il faudra légèrement graisser lors du remontage sous peine d'avoir des soucis pour retirer la douille quand les bougies seront serrées.
Attention aux 23Nm, ils ne donnent pas seulement un couple de serrage, mais surtout une position bien précise de la bougie face à l'injecteur.
Moi j'ai mis 30 minutes pour les 4.
Pour les bougies, dont effectivement il y a une autre référence pour Bioéthanol, attention le net regorge de contre-façon.
Par exemple
NGK est une victime de ces agissements avec à la clef des casses moteurs.
Autant se fournir chez BMW direct ou Leebmann au prix que ça coûte.
L'écartement de l'électrode est déjà réglé d'usine (0.8mm pour ma voiture et vérifié à la jauge)
Mais 25000 km c'est peu pour les bougies, n'oublions pas que celles-ci ont une pointe en irridium.
Je viens de les changer à 70000km et elle paraissaient neuves.
Bon bricolage