[E82 2011] Vitre qui ne remontent plus en automatique

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
F
Fumsek
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2020, 14:11
Voiture : BMW Serie 1 Coupe (E82)

[E82 2011] Vitre qui ne remontent plus en automatique

Message par Fumsek »

Bonsoir à tous,

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire :
"Nom de Zeus, encore un pignouf qui déclare un sujet sur ses fenêtres en carton qui doivent être réinitialisées suite à une coupure batterie".

Alors oui. Effectivement, j'ai touché à un mauvais fusible en essayant d'en changer un autre et lorsque je l'ai remis mes fenêtres ne remontaient plus "automatiquement" c'est à dire d'un coup lorsque l'on tire sur l'interrupteur. En revanche elle descendent bien automatiquement.
Le problème, c'est que ma bagnole est un coupé. Qui dit coupé, dit 3 portes avec fenêtres sans arceau qui descendent, puis remontent lorsque l'on ouvre les portes de la tire.
Là ça ne marche plus non plus, du coup obligé de baisser légèrement les vitres pour ouvrir sans forcer sur le joint de l'habitacle et les vitres.

Avant de poster ce message, j'ai bien évidemment fait des recherches et trouvé des solutions diverses et variées :
-Re: Problème vitre électrique Série 1
-

J'ai essayé 15 secondes en bas / en haut, puis :
-30 secondes en bas / en haut
-5 secondes en bas / en haut
-Moteur allumé / éteint
-1er cran de l'interrupteur / 2eme cran de l'interrupteur
-15 secondes 17 centièmes en position du chiens à 3 pattes avec incantations divinatoires et cierges allumés sur All I want for Christmas de Maria Carey

Rien a faire. Ca ne fonctionne pas non plus avec la télécommande en restant appuyé sur ouverture ou fermeture. Je n'ai pas non plus de message d'anti-pincement sur le tableau de bord.

Du coup je ne me suis pas cantonné à la bible internet. J'ai appelé un ami à moi disposant d'une valise. Oui Messieurs, Dames, vous avez bien lu :
La manière forte.

Bah ça marche pas non plus B*DeL de Me*de de p*tai* de ******* ***** ***** **** *** *** ****** *****.
Restons calme.
En réinitialisant les vitres via la valise, les vitres descendent mais ne remontent pas. Bref pas plus avancé.

J'IMPLORE DONC AUJOURD'HUI VOTRE SAVOIR.
Que faire ? Suis-je contraint à dépenser les sous que mémé me passera pour noël dans la concession BM la plus proche ? Suis-je juste nul malgré mes 300 essaies de réinitialisation pendant plus d'une heure sur le parking de ma résidence à la vue de l'ensemble de mes voisins qui doivent maintenant me prendre pour un simplet ?

Si quelqu'un à une méthode sûre et efficace pour un coupé 118D de 2011 pack m de réinitialisation de vitre, ce serait vraiment top. Ou n'importe quoi pour m'aider..

En vous remerciant de m'avoir lu,
Respect & Robustesse
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: [E82 2011] Vitre qui ne remontent plus en automatique

Message par steph083 »

Bonsoir
La valise ne sert à rien dans ce cas de figure, puisque ton mécanisme électrique de vitre fonctionne.
Pour l'anti-pincement, il faut que la vitre remonte toute seul pour fonctionner. Non vu par la valise.
D'après les test que tu as fait, tu as oublié le seul qui "devrais" réinitialiser la descente et la montée automatiquement.
Principe qui fonctionne en général sur toute les voitures et toute les marques
Il faut rester appuyé sur l'interrupteur descente en continue jusqu'à ce quelle s'arrête de descendre, et il faut tirer l'interrupteur en continu pour la faire remonter jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
En principe, tout devrais rentrée dans l'ordre.
Une impulsion pour descendre, et un coup faire le haut pour la remonter automatiquement.
Ton anti-pincement devrait fonctionner.

Sauf si sur la e82 c'est spécifique.
Sur la vidéo, il appuis pour faire descendre, et re-appuis 17 secondes en bas.
Et après pour la remonter, il tir, il appuis, il tir plusieurs fois pour la remonter en insistent! Pourquoi?
Ca procédure n'est pas clair.
F
Fumsek
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2020, 14:11
Voiture : BMW Serie 1 Coupe (E82)

Re: [E82 2011] Vitres qui ne remontent plus en automatique

Message par Fumsek »

steph083 a écrit : 07 déc. 2020, 21:58
Bonsoir
La valise ne sert à rien dans ce cas de figure, puisque ton mécanisme électrique de vitre fonctionne.
Pour l'anti-pincement, il faut que la vitre remonte toute seul pour fonctionner. Non vu par la valise.
D'après les test que tu as fait, tu as oublié le seul qui "devrais" réinitialiser la descente et la montée automatiquement.
Principe qui fonctionne en général sur toute les voitures et toute les marques
Il faut rester appuyé sur l'interrupteur descente en continue jusqu'à ce quelle s'arrête de descendre, et il faut tirer l'interrupteur en continu pour la faire remonter jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
En principe, tout devrais rentrée dans l'ordre.
Une impulsion pour descendre, et un coup faire le haut pour la remonter automatiquement.
Ton anti-pincement devrait fonctionner.

Sauf si sur la e82 c'est spécifique.
Sur la vidéo, il appuis pour faire descendre, et re-appuis 17 secondes en bas.
Et après pour la remonter, il tir, il appuis, il tir plusieurs fois pour la remonter en insistent! Pourquoi?
Ca procédure n'est pas clair.
Bonjour Steph,

Merci pour ta réponse. En revanche je n'ai pas bien compris la manip à effectuer pour mes vitres ?
Peux tu me préciser ce qu'il faut faire ?
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: [E82 2011] Vitre qui ne remontent plus en automatique

Message par steph083 »

Bonjour
Tu m'es le contact sur 2
Tu appuis sur le bouton de la vitre concernée pour la faire descendre en restant appuyé dessus temps que la vitre ne s'arrête pas toute seul.
Une fois celle-ci arrêté, tu relâche
Puis tu remonte ta vitre jusqu'en haut en restant en levant l'interrupteur jusqu'en haut sans t'arrêter jusqu'à son arrêt complet.
Puis tu relâche.
Pour vérifier si c'est bon, une impulsion en bas, ta vitre descend toute seul, une impulsion ta vitre remonte toute seul.
Si c'est bon, ton anti-pincement fonctionne aussi.
A
Aleiks
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2022, 20:04
Voiture : 118d e87

Re: [E82 2011] Vitre qui ne remontent plus en automatique

Message par Aleiks »

hello @steph083

J'ai tenté ta procédure sur ma e87 3 portes mais rien y fait lorsque je remonte la vitre, celle-ci cale toujours au même endroit et elle redescend légèrement. J'ai pu correctement la réinitialiser en suivant cette vidéo ( mais ça n'a pas tenu dans le temps :scratch: as-tu une idée de ce que je peux faire ?

Merci
d
damien84001
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2023, 19:51
Voiture : Série 1 123D

Re: [E82 2011] Vitre qui ne remontent plus en automatique

Message par damien84001 »

Bonjour, je me permet de déterrer le sujet car nous sommes exactement dans le même cas que fumsek et nous aimerions connaître comment résoudre le problème

Merci d’avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter