le loquet coté passager ne fonctionne plus, que ce soit avec la clef ou avec la télécommande (toutes les autres portes fonctionnent parfaitement).
Donc quand le loquet sur la porte est en bas (position fermée) pour ouvrir la porte il faut tirer sur la clenche par l'intérieur.
Pour activer le loquet, il faut tirer ou pousser ce loquet manuellement.
J'ai deja eu cette panne, j'ai du changer le mecanisme complet de verrouillage.
C'est assez simple a changer soit même, de mémoire ca coute dans les 250€ si système classic et 500€ en cas de système softclose, ce qui était mon cas.
Tu trouveras des videos sur youtube pour démonter l'habillage intérieur de la porte et la piece en occasion facilement!!
Suite à l'entretien que je viens de faire faire, mon centre BM m'a confirmé que c'était le système serrure.
Je confirme, avec le Softclose c'est 550€...
Du coup avec le devis j'ai la référence de la pièce 51217315022 qui est bien la même que celle que j'avais trouvée sur Amazon à moins de 150€ mais j'ai des doutes sur la qualité de cette pièce chinoise.
4 fois moins chère .... pas dit que ça tienne pas moins longtemps que l'origine et même si ça lâche dans 3 ans et qu'il faut la refaire ça repartira pour 3 ans de plus qui dit que d'ici la tu l'auras toujours .... ca se tente.
Meme si j espère bien le garder encore un paquet d années (super véhicule pour tailler la route et peu kilomètré),
tu n' as pas faux, d autant plus que ce n est pas une pièce de sécurité.
Par contre j ai pas trouvé la video pour démonter l'habillage intérieur de la porte.
Si quelqu un a un lien je suis preneur.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute