Bonjour je suis sur le point d ‘ acheter un BMW X3 M4i avec jantes 21 pouces , sans suspension sélect drive . Ayant des douleurs lombaires régulièrement, j ai peur que ça soit trop raide , qu en pensez vous ? Merci de votre retour
Pour avoir moi aussi des douleurs lombaires depuis des années, mon X3 G01 20d, selectdrive en 20 pouces m’est déjà très inconfortable.
Il faut préciser que j’ai une « utilisation « particulière : peu de grande route/autoroute bien lisses. 90% de routes de campagne sinueuses, étroites et défoncées . Cela joue énormément.
DIsposant moi-même d'un M40i en 21 pouces et ayant régulièrement des douleurs lombaires (je mesure 1,93m) j'avais aussi cette apréhension et au final le confort est plutôt raisonnable.
De mon côté je suis en Ile de France donc je circule principalement sur des routes convenables mais même lors de déplacement en régions ou en campagne je n'ai jamais eu mal au dos à cause de ça.
J'avais précédemment une audi A3 montée en 17 pouces donc plus typée "confort", néanmoins le fait que la voiture était plus basse avec une position de conduite plus typée berline j'avais souvent mal au dos. C'est moins le cas depuis que j'ai le X3.
Plus que la taille des roues ou le type de suspension, ce qui compte c'est le confort et l'ergonomie des sièges, et surtout la façon dont on règle sa position de conduite.
Le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'essayer.
Personnellement je n'ai jamais eu mal au dos dans une BM, grâce à l'ergonomie des sièges et à la possibilité de régler sa position au millimètre près.