G20 318i : Pertinence des palettes au volant

BMW 3xx Septième génération 2018
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: G20 318i : Pertinence des palettes au volant

Message par yopsolo »

J'ai longtemps été sceptique à propos de l'intérêt des palettes et comme mes trois dernières voitures à BVA n'en étaient pas équipées je m'était convaincu que cela ne servait pas à grand chose ;) .
Mais voilà mon Stelvio est en ZF8 doté de superbes palettes en aluminium provenant de chez Ferrari très valorisantes :D . Je suis devenu fan de leur utilisation: sensations de maîtrise et de sportivité comparé au tout automatique, possibilité de jouer du frein moteur en arrivant sur un feu ou un stop pour économiser les friens, frein moteur toujours en montagne....
Finalement pour moi qui ait toujours aimé jouer de la boîte de vitesse j'ai trouvé le parfait compromis entre le plaisir et la sportivité qu'apporte les palettes, combiné aux fonctionnalités et à la simplicité de la BVA :D
La prochaine sera donc toujours en BVA et avec les palettes :vroum:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum mais lecteur de ce dernier depuis plusieurs mois, je souhaiterais savoir si des propriétaires de 318i G20 équipées ou non de palettes au volant, pourraient svp apporter leurs témoignages quant à l’agrément de ce modèle ?

Je compte en effet commander ce modèle en guise de véhicule de fonction, avec le moteur 318i de 156ch. J’ai longtemps hésité avec la 320i de 184ch mais le surplus de cotisation mensuelle que l’on me propose est totalement disproportionné, et je me dis que les performances du 318i me seront largement suffisantes au quotidien (utilisation en IDF).
Autre idée de choix,si possibilité d'attendre encore avec Talisman...dans quelques mois sortira la G20 320e motorisé B48 ;)
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Thomas a écrit : 12 déc. 2020, 14:32
J'ai eu les palettes sur un X4 20D, certes pas très sportif mais j'ai utilisé les palettes au volant peut être 10 fois en 4 ans histoire de jouer un peu. Mais j'étais quand même content de les avoir :D
Comme on dit : « inutile donc indispensable » :D
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

C'est ça, c'est quand même la classe d'avoir les palettes au volant :vroum:
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Outlander 68 a écrit : 12 déc. 2020, 16:34

Autre idée de choix,si possibilité d'attendre encore avec Talisman...dans quelques mois sortira la G20 320e motorisé B48 ;)
Top ça ! Info officielle ?
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Si outlander le dit , c'est officiel :study:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Plutôt BimmerToday.de en fait un constat (163 ch en thermique / electro inconnue) ou plutôt le site du fabricant des jantes historique pour BMW ...https://www.bimmertoday.de/2020/12/10/b ... in-hybrid/

Si non les ETK BMW coté allemand l'intègre déjà depuis juillet 2020 :affraid: ...on peux dire que c'est officiel
Compromis idéal je trouve,le 20e pourra s'adonner a un marché plus vaste...bravo BMW,pas certain que d'autres dans ce segment prémium et généraliste propose cette alternative (entre autre une vraie gamme de moteur)
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Excellente nouvelle car la 330e sera certainement encore trop chère lors de mon prochain renouvellement de véhicule.
Ce serait un powertrain équivalent à celui du x1 hybride ?

PS : et sinon palettes ou pas palettes sur une hybride ? :D
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:idea: ...bva 8 dispo en toute évidence également proposé en Sport Auto et palettes :bounce: :cheers:
:arrow: https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... 5y91&og=99
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330xd MH g21

Message par F-X »

J’ai ces palettes sur mon f48.
Quand je mets la boîte en mode sport (levier à gauche), j’ai au passage de la vitesse un léger coup de pied au cul comme un passage très rapide de la vitesse.
J’ai fait des essais de g20/21 sans ses palettes et on a pas ce coup de pied au cul rapide.
A l’époque j’avais vu que le temps de passage de vitesse était plus rapide dans ce mode.
Ça ne parle qu’à moi ?
Et cette option permettait aussi d’avoir le launch CONTROL. Est ce d’actualité sur ces G20/21 ?
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

En mode sport et boite sport tu as ce léger à coup, le convertisseur se verrouille instantanément pour des passages de vitesses plus rapides, mais en auto, avec le levier ou les palettes c'est pareil.
Mais il me semble qu'avec l'option boite sport les palettes sont de serie (ou l'étaient en tout cas sur F32, G30 etc)...donc tu as également le launch control.
Dernière modification par bencam le 13 déc. 2020, 13:38, modifié 2 fois.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

"Ça ne parle qu’à moi ?" Non, il me semble que le passage se fait plus rapidement.

"Et cette option permettait aussi d’avoir le launch CONTROL. Est ce d’actualité sur ces G20/21?" Oui mais je ne l'ai pas encore essayé...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Attention, palettes et boîte sport ne signifie pas obligatoirement que launch control est fonctionnel! Cela dépend des séries, des motorisations et des finitions...bon après, je l’avais sur la F31, et à part pour frimer 3 fois avec 3 copains...jamais utilisé...contrairement aux palettes en montagne, ou aussi pour conduire en mode économie en profitant du couple, et comme les BVA sont un peu adaptative elles retienne en mémoire (je ne sais pas comment) la façon dont on conduit.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Ah oui, la mémoire adaptative, je l'avais oublié mais comme toi je n'ai jamais compris comment cela fonctionnait ? Si quelqu'un peut nous éclairer :study:
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330xd MH g21

Message par F-X »

La j’ai eu à prêter une 320d et je n’ai pas cet a coup et pas de palette.
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Je pense que c’est lié à la boite auto version Sport (automatiquement avec palettes) ou classique (je ne sais pas si les palettes sont quand même disponibles en option).
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
K
Kobe25
Nouveau
Nouveau
Voiture : 318i G20 en commande

Message par Kobe25 »

Bonjour à tous,

Outlander_68 : Merci pour l’information concernant la future 320e, mais mon gestionnaire de flotte ne propose malheureusement pas encore de modèle hybride rechargeable.

J'ai lu toutes vos réponses et je tiens à tous vous remercier pour vos conseils :D

Cependant je pense finalement partir sur une configuration sans palettes au volant pour la simple et bonne raison que la Boite Automatique Sport n’est disponible qu’à partir de la 320i.

Je viens de m’en rendre compte aujourd’hui seulement en regardant de plus près le configurateur BMW. Dès le choix des motorisations on peut s'apercevoir que la 318i est dépourvue de Boite Sport malgré l’option Palettes au volant :

Image

Ensuite c’est clairement indiqué dans le détail de l’option.

Pour la 318i :
Image

Pour la 320i :
Image

J’ai également été alerté par la lecture du topic ci-dessous où le membre mk11976 indique bien ne pas disposer de boite Sport ni de mode Sport+ sur sa 318i pourtant équipée de palettes au volant :
Différence BVA Sport ou Normal ?

D’accord on ne parle que de 200€, mais je n’apprécie pas la mesquinerie de facturer le même prix pour des fonctionnalités différentes. En payant cette somme pour la 318i on dispose certes d’un contrôle plus sympa des vitesses au volant, mais en payant le même prix sur une 320i on dispose en plus d’un meilleur passage des rapports ce qui contribue à un meilleur agrément de conduite...

Je peux comprendre la logique économique derrière. La 318i étant le modèle d'appel en essence, il fallait bien que les différences avec la 320i soient un peu plus marquées qu'une simple histoire de chevaux. Mais facturer une option la même somme pour un résultat différent, ça ne passe pas...

Malgré tout je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis certain que ce sera une voiture très sympathique à conduire :D
Et surtout ce sera un sacré bond en avant par rapport à ma Talisman, tant en qualité intérieure qu'en agrément :vroum:

Encore merci à tous pour vos conseils !
Je passerai commande demain matin et ferai un topic de présentation une fois celle-ci reçue (avant Avril j'espère :roll: )
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Je crois que par Bimmer tu peux facilement coder la boîte normale en sport.... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
K
Kobe25
Nouveau
Nouveau
Voiture : 318i G20 en commande

Message par Kobe25 »

En effet c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant d’autres messages sur ce forum. Par contre cela ne risque-t-il pas de poser problème au niveau de la garantie BMW ?

Autant je sais que reprogrammer un moteur est illégal et que BMW risque de faire sauter la garantie s’ils s’aperçoivent lors d’une révision que l’ECU a été modifié, autant je n’ai aucun recul concernant le déblocage d’options via un moyen comme bimmer :scratch:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Franchement je ne pense pas pour ce codage là...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre