Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne savais pas trop où mettre cette question.
Alors voilà, j'ai pris un X3 hybrid en leasing sur 5 ans (avec l'option Bmw-Switch pour la rendre dans dès le 36e mois si j'en ai marre/fiscalement plus intéressant avec tous les changements que l'on a en Belgique).
La question est un peu idiote mais je voudrais avoir vos retours sur le comportement (financier) à adopter vis à vis d'une voiture que l'on a en leasing (si on ne compte pas lever l'option d'achat)? Jusqu'où pousser le bichonnage de la voiture pour que financièrement cela devienne interessant ? (comparaison coût de bichonnage versus montant que BMW peut me demander à la sortie). En fait, je ne sais pas comment se passe la sortie de leasing et à quel point ils peuvent être chiants.
Par exemple, je comptais mettre un film de protection sur l'ensemble de la voiture afin de pouvoir la rendre nickel à la sortie (mais je me rends compte que l'usure normale de la voiture est acceptée + le cout de la peinture < cout de la pose d'un tel film).
Même réponse que Callaway. Tu n'as rien a craindre de l'usure liée à l'usage régulier de ta BMW. Faire un covering complet n'a pas de sens économique et ne te protégeras pas des dommages qui ne seraient pas couverts à la reprise.